Accueil » DirectAdmin

Pourquoi Myeshop a retenu le panel d’administration Directadmin ?

9 mars 2009 Pas de commentaires

Myeshop étant une solution personnalisée sur mesure, chaque boutique dispose de son propre hébergement. Nous mettons à votre disposition un outil de gestion adapté. Après plusieurs essais de différents panel d’administration (cPanel, plesk) , notre choix s’est arrêté sur DirectAdmin (DA) pour plusieurs raisons.

panel d'administration DirectAdmin

Tout d’abord sa rapidité. DA est le panel offrant la navigation la plus agréable niveau temps de téléchargement des pages. Nous nous efforçons à ce que nos boutiques soient les plus légères possibles, il était donc évident que le panel d’administration des hébergements se devait aussi de l’être. Tout cela s’inscrit dans nos objectifs de qualités de développement.

Ensuite la manière dont DA gère les fichiers de configuration est assez bien faite car il utilise au maximum les véritables fichiers de configurations du serveur. D’autres outils créent leurs propres fichiers de configuration rendant l’administration possible seulement à partir de l’outil. DirectAdmin n’est pas intrusif, il permet à n’importe quel administrateur système de gérer le serveur et de le paramétrer d’une manière plus fine en fonction des besoins. Evidemment tout ceci est un peu technique et vous n’aurez jamais besoin de connaissance dans ce domaine. Les informations sur ce blog sont à visée complémentaire et certaines personnes plus intéressées par le côté technique peuvent venir y trouver ce type d’info.

DirectAdmin peut également être personnalisé en y ajoutant des scripts complémentaires. Un des plus utilisé est Custombuild qui permet de maintenir le serveur toujours à jour avec les dernières versions des logiciels utilisés. Custombuild est écrit et maintenu par Martynas Bendorius (alias Smtalk) avec qui j’ai eu la chance de pouvoir travailler. Il est l’auteur de plusieurs scripts que je lui avais demandé pour Myeshop et il est sollicité en temps qu’intervenant externe grâce à sa maitrise parfaite de DA.

Enfin sa simplicité d’utilisation. DA était le panel le plus simple d’utilisation. Totalement intuitif, un néophyte est capable de gérer son hébergement sans aucune difficulté.

Il y a 2 choses que vous devez distinguer. Le panel d’administration de votre boutique aussi appelée Backoffice accessible par votre boutique et qui permet de gérer vos clients, commandes, catégories, produits etc… et le panel d’administration de l’hébergement DA. Celui ci permet la gestion de vos stats de visites, vos adresses mails, vos bases de données, vos consommation de bande passante etc…

Comment accéder au panel DA ?

Il suffit de vous rendre à l’adresse de votre site terminé par :2222

ex pour le site : www.site.com, le panel sera accessible à l’adresse www.site.com:2222

Vous pouvez aussi vous connecter par l’adresse http://centaure.myeshop.info:2222

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>