Accueil » FAQ

Comment sont calculées les dates de livraison ?

14 mars 2009 Pas de commentaires

Depuis le 1er juin 2008, date d’entrée en vigueur de la loi Châtel votée le 3 janvier 2008, les sites e-commerce doivent indiquer une date maximale de livraison avant le passage de la commande. Les boutiques Myeshop indiquent cette information directement au niveau du caddie. Ce délai est calculé à partir de 2 informations.

Un délai de disponibilité en jours à saisir sur chaque fiche produit et qui correspond au temps que vous mettez à réceptionner ce produit si vous devez le commander à votre fournisseur. Mettre 0 si vous l’avez déjà en stock.

Un délai de transport en jours défini sur chaque mode de transport. Ce délai correspond au temps annoncé par les transporteurs pour effectuer la livraison.

La date maximale de livraison est la résultante de ces 2 délais. Parmi tous les produits contenus dans le caddie, la boutique retient le délai de disponibilité maximal auquelle elle ajoute le délai de transport.

La date de livraison correspond donc à la date de la commande majorée du nombre total de jours.

Notez que ce nombre total de jours est considéré comme des jours ouvrés. Une commande passée le samedi avec un délai total de 2 jours indiquera une date maximale de livraison au mercredi.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>