Accueil » Tutoriaux

Validation de site par Google

19 mars 2009 2 commentaires

Nous allons aborder dans ce tutorial la vérification de votre site par google. Cette vérification va vous permettre de vous faire reconnaitre comme webmaster de votre site. Comme l’indique google, « la validation de votre site vous donne accès à des statistiques complètes et aux erreurs d’exploration rencontrées sur vos pages« , c’est donc un élément important et facilement mis en place grâce à la préintégration dans votre boutique Myeshop.

Tout d’abord vous devez posséder un compte google. Vous pouvez en créer un en accédant à cette page. Une fois identifié, vous allez dans la rubrique nommée « Outils pour les webmasters » pour accéder au Tableau de bord. Là vous pouvez ajouter un nouveau site.

ajout site google

Une fois ajouté, Google va vous proposer de valider votre site. Il vous suffit donc de suivre les liens suivants.

Validation de votre site

Si vous suivez ce lien vous arrivez rapidement à la page suivante qui vous demande de choisir quel mode d’identification vous désirez utiliser. Soit par transfert de fichier HTML soit par balise META. Choisissez balise META et copiez seulement la partie du code comme indiqué sur l’image suivante. Il est inutile de sélectionner toute la balise car votre boutique Myeshop le fait pour vous.

récupération du code de vérification

Maintenant que vous avez récupéré ce code de vérification, nous allons le renseigner sur votre boutique avant de le faire prendre en compte. Vous pouvez conserver cette page google ouverte car la manipulation dure moins de 2 minutes.

Vous allez donc dans le backoffice de votre boutique Myeshop. Section Outils > SEO. SEO signifie Search Engine Optimization et ce sont tous les moyens que vous disposez pour aider votre site à être mieux référencé. Vous allez simplement copier votre code de vérification à l’emplacement prévu à cet effet.

Section SEO dans le backoffice Myeshop

Cette capture ne montre qu’une infime partie de ce qui est mis à votre disposition pour améliorer votre référencement. Nous y reviendrons dans d’autres tutoriaux.

Une fois le code de vérification renseigné et sauvegardé, vous retourner sur la page Outils pour webmaster de google et vous pouvez désormais faire vérifier votre site. Google va ainsi vérifier que la balise existe bien sur votre site donc que vous avez bien les permissions d’agir sur le site lui même. Il vous indique donc que la vérification est correcte.

Vous venez de faire vérifier votre site auprès de Google et cela à nécessité moins de 5 minutes (soit moins de temps que la lecture de ce tutoriaux :) Vous pouvez maintenant profitez de toutes les fonctionnalités des outils google. N’hésitez pas à naviguer et tester un peu tout ce qui vous est proposé.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

2 commentaires »

  • Andyweb a dit:

    Super ce tuto!, vraiment bien expliqué!
    Merci à vous

  • Manoubia a dit:

    Merci pour cette explication super utile..
    Vraiment merci à toute l’équipe.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>