Accueil » Programmation

Certification Zend PHP5

1 juin 2009 Pas de commentaires

Sylvain WITMEYER certifié Zend PHP5

Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé de passé ma certification Zend PHP5. Plusieurs personnes se demandent quels sont les intérêts et à quoi la certification correspond exactement.

Personnellement, la certification n’est pour moi qu’une étape afin de faire valider et reconnaitre ses connaissances. Elle permet de faire le point sur ce que vous savez et ce qu’il vous reste à faire. Elle permet aussi d’accéder à certains groupes de developpements de PHP.

A titre professionnel, le certificat est un excellent atout sur votre CV. Amis développeurs n’hésitez pas, les certificats sont très recherchés. Cela n’avait pas d’intérêt pour moi cependant je pense que c’est désormais un atout pour myeshop car il permet de garantir une certaine qualité de développement.

Les gens confondent souvent Zend avec le Zend Framework. Initialement Zend est le moteur du langage PHP, le Framework est un ensemble de briques permettant le développement d’applications de manière plus rapide. Les Frameworks ont leur avantage et leurs inconvénients mais ce n’est pas le débat de ce billet.

En quoi consiste l’examen. Vous avez 90 minutes pour répondre à un QCM de 70 questions.L’avantage est que les questions abordent vraiment PHP d’une manière assez large. Des fonctions principales, aux flux de données, en passant par la sécurité et les webservices, tous les thèmes sont abordés. Vous pouvez le passer en anglais ou en français. Mais il parait que les traductions françaises sont un peu approximatives et le certificat passé en anglais sera valable partout.

Si vous souhaitez plus d’information http://www.zend.com/fr/store/php-certification/

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>