Accueil » Actualités

Le service “Receive and Pay” chez Grosbill

18 juin 2009 3 commentaires

Voulant se rapprocher de plus en plus des consommateurs, Grosbill, le site de vente en ligne, de matériel informatique et électronique vient d’intégrer le système “Receive and Pay” dans ses services.

Le paiement après livraison chez Grosbill !

Dans le but de fidéliser sa clientèle, le site de vente en ligne Grosbill vient d’intégrer le « Receive end Pay » dans ses services. Dorénavant, le consommateur ne payera qu’à la réception de la marchandise. Ce système a été surtout mis en place, en réaction aux réticences des consommateurs, à l’obligation de paiement au moment de la commande. Il pourra également pallier aux problèmes de marchandises non conformes, ne correspondant pas à l’attente de l’acheteur. Avec la mise en ligne de « Receive and Pay », Grosbill souhaite démocratiser le e-commerce et gagner ainsi des parts de marché conséquentes sur les points de vente traditionnels. Pour ce nouveau service, entièrement gratuit, le site travaille en étroite collaboration avec Fia-net, l’initiateur du concept. Celui-ci se chargera de débiter le compte du client, quand Grosbill aura validé l’achat.

En pratique :

Un produit vous intéresse sur Grosbill ? Sélectionnez l’objet en question et optez pour le mode de paiement « Receive and Pay ». Vous devez toujours communiquer vos coordonnées bancaires à Fia-net, mais le montant de l’achat ne sera pas encore débité sur votre compte et cela jusqu’à la livraison de la marchandise. Une fois celle-ci livrée, un mail vous est envoyé pour vous informer que vous disposez de sept jours pour valider ou pas votre achat. C’est seulement à ce moment que Fia-net prélève la valeur des produits achetés sur votre compte bancaire. Si la marchandise livrée est non conforme à vos attentes, vous avez le choix entre son remplacement où l’annulation totale de la commande. Grosbill prendra en charge les frais supplémentaires générés par le désagrément. Depuis sa création en novembre 2007, pas moins de 150 sites de vente en ligne intègrent déjà le service « Receive and Pay ».

3 commentaires »

  • Franckj84 a dit:

    Le fonctionnement de RAP est tout autre : si le e-marchand n’a pas livré au bout de 30 jours, vous êtes quand même débité du montant de votre commande. A votre charge de rattraper l’affaire avec le e-marchand. RAP n’intervient pas dans la transaction, sauf à se rembourser mécaniquement de l’avance faite au e-marchand. Seul le client est lésé.

  • dabigben a dit:

    Ce n’est pas 30 jours mais bien une dizaine avant le débit du montant de la commande, mais sur le site de RAP, on peut déclarer un litige avant l’echeance si le produit n’arrive pas. A savoir aussi que selon votre banque, la somme, meme un peu plus sera mise de coté jusqu’a la fin de la transaction, l’argent disparait de votre compte mais n’est pas viré ailleurs, c’est juste une réserve que fait la banque, je ne sais pas si ça dépend du type de compte, ou de carte..

  • BERTHET a dit:

    Bonjour,

    Après 3 mois de conflit avec un incident déclaré à ReceiveAndPay, je peux parler de leur mode de fonctionnement.
    J’ai été livré partiellement d’une commande. Après accord amiable au téléphone, il a été convenu avec le commerçant (ce n’était pas Gros Bill) qu’il aller reprendre les éléments livrés car il ne pouvait pas assurer le reste de la livraison, les autres articles (coordonnés) n’étant plus fabriqués. Les relations entre ReceiveAndPay et le commerçant étant plus qu’opaque, je n’ai pu qu’observer que malgré de nombreuses déclarations suite à cet incident, après 3 mois, le commerçant n’a jamais repris les objets livrés et ReceiveAndPAy vient de m’annoncer que j’allais être débité du total de la commande puis remboursé du montant des objets non livrés.
    mon conseil :
    1) passer par ReceiveAndPay ne dispense pas d’un recours ferme direct auprès du commerçant : lettre A/R pour déclarer le litige, ne pas croire que ReceiveAndPay s’occupe de quoi que ce soit pour vous.
    2) ne pas passer par ReceiveAndPay et traiter directement avec le commerçant, il gagnera un peu plus d’argent mais de toute façon en cas de conflit, vous serez seul face à lui.

    Hervé

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>