Accueil » Actualités

Amazon.fr étend sa gamme de produits aux cosmétiques et aux fragrances

2 juillet 2009 Pas de commentaires

Le site français du géant de la vente en ligne Amazon vient d’ouvrir de deux nouvelles boutiques axées sur les produits de beauté, les fragrances et sur les soins du corps. Majoritairement orientées vers les besoins des femmes, les boutiques intègrent malgré tout plusieurs articles à l’attention de la gent masculine.

Plusieurs milliers de produits pour les clients

Avec un chiffre d’affaires de plus de 19 milliards de dollars en 2008, le groupe Amazon ne connaît pas la crise. Si à son lancement, le site ne se consacrait qu’à la vente de livres et de CD, aujourd’hui, le développement mondial du e-commerce l’incite à conquérir tous les secteurs porteurs. Dernièrement, ce sont deux boutiques de beauté et de cosmétiques que la branche française du groupe a ouvert aux internautes. D’après le responsable du nouveau pôle, la boutique « Parfums et beauté » propose plusieurs des grandes marques de parfums de luxe comme Givenchy, Hugo Boss ou Giorgio Armani. La boutique « Santé, hygiène et soins du corps » quant à elle met en vente les produits cosmétiques et destinés aux soins du corps, avec également des marques réputées comme Ephyto ou Callor.

Réticence des marques de luxe vis-à-vis de la vente en ligne

Il est assez amusant de voir que les marques de luxe se mêlent aux produits de moins prestigieux. Soucieuses de leur image de marque, beaucoup de grandes maisons de la parfumerie et des cosmétiques ne sont pas favorables à la mise en ligne de leurs produits sur des sites généralistes. Concrètement, en allant sur le site, on constate que les produits de luxe ne sont pas directement par la société, mais par l’intermédiaire de sites partenaires. Le principal souci qui se pose est l’authenticité des produits. Certains parfumeurs soupçonnent les sites de vente en ligne de s’approvisionner dans des marchés parallèles, voire au niveau des marchés de contrefaçon. Ces derniers ont d’ailleurs déjà intenté des procès à l’encontre du site eBay dont la raison évoquée est la vente de produits de contrefaçon.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>