Accueil » Actualités, Marketing

Le nouveau GM compte s’investir davantage dans la vente en ligne

19 juillet 2009 Pas de commentaires

GM prévoit de mettre en vente des voitures neuves sur eBay dans quelques semaines. Ce projet répond à la volonté de l’entreprise de se rapprocher davantage des consommateurs et également de renforcer son partenariat avec ce fameux site de vente aux enchères.

Le nouveau GM met en place ses projets de lancement après la sortie du régime des faillites

La firme américaine de construction automobile General Motors érigée dans le Michigan prend actuellement le nom de General Motors Co. Ceci est effectif depuis la sortie du régime de faillites confirmée le vendredi 10 juillet 2009. Désormais, l’entreprise est détenue à 60,8% par l’État américain, 11,7% par l’État canadien, 17,5% par UAW et 10% par les créanciers.

Fritz Henderson, le nouveau Directeur Général du nouveau GM, annonce lors de la conférence de presse du vendredi 10 juillet 2009 que l’entreprise va partir sur de nouvelles bases. Aussi, General Motors Co va rebondir avec seulement quatre marques à savoir Buick, Chevrolet, Cadillac et GMC. Le Directeur Général a également confirmé le retour de Bob Lutz alias « product czar » au poste de responsable marketing et communication au sein de la société. Une des premières initiatives annoncées porte sur la volonté du groupe à renforcer le partenariat avec le site de vente aux enchères eBay.

Le nouveau GM désire mettre en vente des voitures neuves sur eBay

Dans sa volonté de placer les consommateurs au centre de leurs activités, le nouveau GM compte au premier abord solidifier son partenariat avec le site de vente aux enchères américain eBay. Rappelons que des véhicules d’occasion sous licence GM sont déjà mis en vente ou aux enchères sur eBay depuis l’année 2008. A la différence, le nouveau GM mettra cette fois-ci des voitures neuves sur le site www.eBay.com.

L’accord entre eBay et General Motors Co portant sur le projet de vente de voitures neuves en ligne n’a pas encore été finalisé. Le projet entrera néanmoins en phase test dans quelques semaines en Californie. Dès que le projet sera effectif, tout le monde aura l’occasion d’enchérir ou d’acheter en ligne des voitures neuves à prix fixe après inscription sur le site eBay. Lors de la phase test, l’achat des voitures neuves se fera sur le territoire américain. Des améliorations sont cependant envisageables, une fois le service entièrement mis en place.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>