Accueil » Actualités

Barnes & Noble : nouveau concurrent d’Amazon dans la vente des livres électroniques ?

2 août 2009 Pas de commentaires

Amazon n’a qu’à bien se tenir ! Barnes & Noble, la chaîne de librairie américaine vient de lancer sa plateforme de téléchargement de livres électroniques. Avec plus de 700 000 titres et références, Barnes & Noble compte ainsi concurrencer le Kindle store d’Amazon.

Barnes & Noble vs Kindle store d’Amazon
Le règne sans partage d’Amazon sur la vente de livre électronique serait-elle menacée ? C’est apparemment l’objectif que s’est fixé Barnes & Noble, en lançant leur plateforme de « e-books store ». Avec plus de 700 000 titres et références mis à la disposition des internautes, la chaîne de librairie américaine est plus que jamais décidée à concurrencer Kindle store d’Amazon, resté jusqu’ici le grand leader dans ce secteur. Très ambitieux, Barnes & Noble compte ainsi devenir la référence mondiale en matière de livre électronique, comme ITunes l’est pour la musique. Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’enseigne américaine se lance dans le e-commerce. Ce projet date de 2006, celui-ci a malheureusement avorté, par manque de sérieux. Espérons que cette fois-ci est la bonne. Croisons les doigts !

D’ici 2010, Barnes & Noble mettra à la disposition des internautes plus de 1 million de titres !
Quoi qu’il en soit, Barnes & Noble fait une entrée en fanfare dans l’univers de la vente en ligne. Selon les dirigeants de la société new-yorkaise, le nombre d’ouvrages atteindra le million d’ici 2010. De quoi donner du fil à retordre à Amazon, quand on sait que celle-ci ne propose seulement que quelques 300 000 titres. Pour ajouter aux malheurs du Kindle d’Amazon, les livres électroniques téléchargés sur la plateforme de B & N pourront être lu sur le Blackberry de RIM et l’iPhone d’Apple. Un projet de lecteurs d’e-book eReader, pour PC ou pour Mac, est également en cours. La chaîne de librairie américaine a d’ailleurs déjà signé un partenariat avec Plastic Logic. Le petit plus ? Les nouveautés seront vendues à seulement 9,99 dollars.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>