Accueil » Actualités, Marketing

Samsung va ouvrir sa boutique en ligne

3 septembre 2009 Pas de commentaires

Samsung va ouvrir sa boutique en ligne

Comme ses concurrents, le fabricant de téléphones portables Samsung annonce l’ouverture prochaine de sa boutique d’applications en ligne.

Ouverture de la boutique en ligne le 14 septembre

Le marché des applications pour téléphones mobiles « intelligents » ne cesse de s’accroître. C’est pour prendre sa part de marché que le sud-coréen Samsung, numéro 2 mondial du téléphone portable, annonce l’ouverture dans deux semaines de sa boutique d’applications en ligne. Samsung Application Store sera accessible à l’adresse samsungapps.com. La date d’ouverture annoncée est le 14 septembre et une démonstration de ce magasin en ligne est prévue cette semaine, pendant un congrès en Allemagne.

A l’ouverture de son Application store, destiné aux utilisateurs en Europe et en France, Samsung proposera 300 applications. Elles sont faites pour le Player HD et le Player Addict, deux mobiles « intelligents » de la marque. Parmi ces applications, les utilisateurs trouveront des livres électroniques, des jeux, des applications « sport et santé », ou encore des applications pour accéder aux réseaux sociaux, etc. Samsung compte proposer 2 000 applications, étendues à d’autres modèles, d’ici la fin de l’année. La boutique en ligne de Samsung arrivera d’abord au Royaume-Uni, en France et en Italie, l’objectif est d’atteindre 30 pays.

Course à la vente en ligne pour les fabricants de mobiles

La majorité des fabricants de téléphones mobiles s’intéressent aux boutiques d’applications en ligne : l’App Store pour l’iPhone d’Apple, Nokia avec son Ovi Store, Microsoft Marketplace pour les téléphones qui fonctionnent avec Microsoft OS, Research in Motion avec son App World pour le Blackberry… La demande pour les applications de smartphones (gratuites ou payantes) à télécharger est bien réelle. Il devient de plus en plus familier d’avoir recours à une application de son téléphone portable pour son agenda, trouver une destination par GPS sur Google Maps ou encore calculer un pourboire au restaurant.

Samsung entend se faire une place, derrière le leader mondial du téléphone portable, le finlandais Nokia. Par ailleurs, le numéro 1 de la vente en ligne d’applications pour « smartphones » est Apple, avec son App store. App Store a enregistré 1,5 milliards de téléchargements en un an. Le nombre des applications disponibles était estimé par la multinationale américaine à plus de 65 000 à la date du 14 juillet 2009 ! C’est d’ailleurs ce site qui a lancé la vente en ligne d’applications pour son téléphone vedette iPhone.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>