Accueil » Astuces, Marketing

Créez à votre image votre site e-commerce.

11 septembre 2009 Pas de commentaires

Création d’interface, gestion de la mise en ligne, référencement, e-marketing … tout doit refléter votre image et marquer votre présence sur le Web. Votre site e-commerce doit être performant, et sur la forme et sur le fond.

Les interfaces de votre e-commerce doivent refléter votre image

S’imposer dès la création du site, tel doit être l’une de vos motivations. Cela passe entre autres par l’impression que vous donnez à travers vos pages web et leurs contenus. En ce temps où Internet fait partie intégrante de la vie quotidienne de la majorité de la population planétaire, où le web est devenu incontournable dans le monde des affaires, il faut tout soigner pour réussir son e-commerce : l’apparence, les prestations, le plan marketing, les contacts, les référencements…. Que vous soyez déjà professionnel ou créateur d’entreprise, il est toujours indispensable d’améliorer sans cesse son site puisque la toile est très dynamique et les concurrents sont loin d’être passifs.

Il faut penser que, comme pour toutes les boutiques ordinaires, en d’autres termes celles que l’on rencontre quotidiennement quand nous traversons les rues, votre boutique en ligne a besoin d’être la plus attrayante possible. Que les passants s’attardent devant les produits que vous exposez, alléchés et prêts à entrer dans votre boutique. Que le simple visiteur devienne votre fidèle client. Que le simple curieux se métamorphose en acheteur. Sur Internet, une interface bien pensée sera votre vitrine. Jouez sur les graphismes, les couleurs, les animations vidéo, les photos et surtout, tout doit être en concordance avec le domaine dont votre e-commerce fait l’objet. Pensez au design de la page qui donnera à l’internaute l’envie de s’attarder dessus et de s’intéresser à ce que vous proposez et de passer éventuellement des commandes. Pour plus d’assurance dans ce que vous allez entreprendre, vous avez aussi la possibilité de faire appel à des professionnels aptes à répondre à vos exigences et de faire tout cela à votre place.

Un plan marketing efficace pour booster votre e-commerce.

Cependant une page agréable ne suffit pas à augmenter le chiffre d’affaire. Il vous faut un e-marketing solide. La gestion permanente du site est nécessaire. La mise à jour régulière de son contenu est indispensable. Vous devez montrer à travers vos offres et votre façon de vous démarquer votre dynamisme. Multipliez les liens et privilégiez les recours à des sites partenaires, nécessaires au développement de votre entreprise. Optimisez vos pages web et renouvelez sans cesse vos vidéos web pour qu’elles correspondent à vos nouvelles offres. Augmentez votre notoriété à travers un référencement pertinent en surveillant votre visibilité sur les moteurs de recherche. Apportez les modifications nécessaires à vos textes et commentaires quand cela s’avère nécessaire. Bref, il faut continuellement susciter les visites pour que les clients potentiels deviennent des clients fidèles.

Toujours en fonction de votre stratégie marketing, le rapprochement entre vous et les internautes doit être favorisé. Un référencement naturel respectant les règles de référencement en vigueur est un bon moyen parmi d’autres pour ce faire. Ainsi, multipliez les meta-keywords et intégrez périodiquement de nouveaux mots clés pour les maillages. Favoriser les envois d’e-mailing peut aussi être d’un grand recours pour sensibiliser le plus grand nombre d’internautes possibles. Etudiez aussi la possibilité d’un marketing viral et les moyens qui pourront être mis en œuvre pour optimiser vos ventes. Le Buzz marketing reste par ailleurs, une méthode efficace pour promouvoir un produit, surtout à travers le Net. Enfin, vous devez avoir un système de gestion solide de votre site en temps réel pour que celui-ci soit vraiment efficace et devienne un plateau générateur de ventes.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>