Accueil » Astuces, Marketing

La boutique en ligne Levi’s : un exemple à suivre.

25 septembre 2009 Pas de commentaires

La boutique en ligne de Levi’s se démarque par la facilité de navigation dans ses pages interactives. La marque a adopté un marketing axé sur la commodité des déplacements sur le site, exactement comme si le visiteur se rendait dans une boutique bien achalandée.

Le visiteur doit être à l’aise dans une boutique e-commerce.

Il est prouvé qu’un marketing qui se rapproche du client est un marketing qui réussit. Ce concept doit s’appliquer à tous les niveaux lorsqu’on veut mettre en place un site de e-commerce efficace et rentable. On doit attirer leur attention par tous les moyens. Lorsqu’on a réussi à les faire entrer dans sa boutique, il faut les convertir en source de profit. Ce qui s’avère difficile dans la plupart des cas. C’est à ce moment là que l’interface entre en jeu pour retenir assez longtemps un client potentiel. Design, facilité de navigation, affichage, présentation des produits…etc. Tout doit être optimisé.

Quand un visiteur s’intéresse à tel ou tel produit, on doit lui laisser la possibilité d’inspecter le produit sous toutes ses coutures. Il ne va pas seulement se contenter d’une photo prise de face ou de profil, ou encore d’un descriptif trop concis et ne vantant que les mérites du produit. Les internautes sont déjà assez avertis des multitudes d’offres qui ne sont pas fiables à 100 %. Ainsi, faut-il se démarquer en lui permettant de se déplacer comme il veut, où il veut, comment il veut dans la boutique. L’interface du site de la marque Levi’s en est un bon exemple à suivre avec une commodité de navigation bien pensée.

La boutique de Levi’s se distingue par son interface très pratique

A la fois simple et conviviale, l’interface de la boutique en ligne de Levi’s est très riche sans être saturée. Le rapport entre le client et le vendeur est établi par affichage direct des produits en mosaïque. Le client se rend dans le rayon qui l’intéresse pour choisir un produit. En cliquant sur une tenue, les autres faces du produit sont affichées et le client aura l’occasion de distinguer de très près la particularité de chaque modèle. Le mode d’affichage « hauts » et « bas » est aussi très pratique : Levi’s invite son visiteur à choisir le haut qui peut accompagner par exemple un jean Slimmer Straight, ou encore à choisir le pantalon assorti à un cut 3/4 Sleeve Top. Comme si le client cherchait dans son armoire ce qu’il va porter. L’internaute pourra aussi apprécier un modèle « porté » ou en « vide habité », sous tous les angles de vue.

D’autres articles accompagnent toujours un produit mis en avant. L’aspect général de l’interface n’étant pas pour autant saturé. Les images sont privilégiées et les commentaires deviennent des accessoires. En l’occurrence, le sac, le blouson et le pantalon proposés pour accompagner un T-shirt sont beaucoup plus mis en valeur que les caractéristiques du T-shirt lui-même. Le visiteur aura ensuite la possibilité de mettre le tout dans son panier. Mais ce qui fait de l’interface de Levi’s un must, c’est la version animée de certains produits. L’animation permet entre autres à l’internaute de voir la tenue portée sous un angle à 360°, ou encore de faire défiler les mannequins comme bon lui semble dans la rubrique « tenues phares ». L’effet est très réaliste. L’internaute aura l’impression de pouvoir toucher le produit. Il aura certainement envie de tout acheter.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>