Accueil » Actualités, Marketing

La marque Zara ouvre sa boutique en ligne.

9 octobre 2009 5 commentaires

Les grandes sociétés se lancent également dans le e-commerce. La marque Zara, société leader en Europe dans la vente de produits vestimentaires ouvrira son market place aux internautes français.

La nouvelle boutique de Zara sur le net.

Zara, une marque phare du groupe espagnol Inditex spécialisé dans la vente de produits vestimentaires dans toute l’Europe ouvrira sa boutique on-line. Parmi d’autres marques du même groupe, à savoir Massimo Dutti et Bershka, Zara sera donc la pionnière de l’équipe à élargir ses canaux de distribution sur la grande toile. Le plateau e-commerce de Zara proposera bientôt sa nouvelle collection automne/hiver que les internautes pourront apprécier et éventuellement acheter. Le site e-commerce de la marque sera pour commencer ouvert aux français, aux allemands, aux espagnols, aux britanniques, aux italiens et aux portugais. Viendra pas la suite l’élargissement du public cible vers les autres lieux où les magasins Zara sont présents.

Notons que le groupe Inditex a déjà multiplié ses points de vente en ouvrant 166 nouveaux magasins durant les six premiers mois de l’année 2009, portant ainsi le nombre total de ses boutiques à 4 430 réparties dans plus de 70 pays. Si le groupe espagnol voit ses ventes totales augmenter de 7 %, soit environ 4,86 milliards d’euros, quelques marchés du groupe sont gravement touchés par la crise. Ceux qui sont en Espagne occupe la première place, et pourtant le marché dans ce pays représente à lui seul le tiers des ventes totales du groupe.

Zara est la première marque étrangère dans le e-commerce français.

En ouvrant son site e-commerce, Zara peut connaître un nouvel élan et contribuer à l’essor d’Inditex. Le groupe adopte une stratégie qui va lui permettre de s’avancer encore plus vers ses clients. Comme l’a annoncé le vice-président du groupe Pablo Isla, ce nouveau canal de distribution permet de fournir aux internautes le meilleur service possible. Cette initiative vient à point puisque le groupe a vu diminuer son bénéfice net à la fin du premier semestre, de 8% soit 375 millions d’euros.

Zara sera donc la première marque étrangère à explorer le marché du net français. La marque Suédoise H&M qui opère également dans la vente de vêtement possède déjà depuis quelques années ses plateaux e-commerce, mais ces derniers sont seulement orientés vers le marché scandinave, allemand, autrichien et celui du Pays-Bas. On espère par ailleurs que dans l’avenir, plus de grandes marques ouvrent leur boutique en ligne en France. Le président de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) François Momboisse croit que l’arrivée des grandes enseignes telles que Zara, Celio et H&M dans le monde du e-commerce, contribuera au développement de ce domaine.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

5 commentaires »

  • derrien a dit:

    je ne trouve plus la paire de chaussure à ma pointure en boutique, votre site achat en ligne est-il opérationnel, merci de me répondre

  • Sylvain a dit:

    je laisse ce commentaire comme une perle du blog 😀

  • hibis a dit:

    Bonjour,

    Comment commander les articles présenter sur le site zara.fr s’il vous plait ?

  • Sylvain a dit:

    Le site de zara ne permet pas encore la commande en ligne contrairement à ce qu’ils avaient annoncé. En espérant que la version 2 de leur site sera plus efficace.

  • Stéphane a dit:

    oui il est vrai qu’il ne donne pas encore la possiblité d’acheter en ligne. Mais j’ai vu que il ne vendent pas que des vêtements mais aussi de la déco pour la maison. Avec zara home l’adresse c’est http://www.zarahome.com et la vous avez la posibilité d’acheter en ligne.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>