Accueil » Actualités, Marketing

Audience des sites e-commerce : PriceMinister a beaucoup progressé.

11 décembre 2009 Pas de commentaires

Comscore vient de publier les audiences des sites e-commerces en Europe de septembre à novembre. Il s’est principalement penché sur le cas des sites marchands au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. La moyenne enregistrée durant les mois de septembre et octobre sert de référence pour estimer l’évolution de l’audience des sites marchands à l’approche de Noël.

PriceMinister fait grimper son audience à l’approche de Noël.

Comscore a répertorié les sites marchands les plus visités par les internautes en Europe. Il est à noter que Comscore n’a pas tenu compte d’eBay puisque ce site est classé dans la catégorie des Sites d’enchère. Ainsi, en France, PriceMinister est le site e-commerce qui a connu le plus de visiteurs. En se référant à l’audience qu’a connu ce site en septembre et en octobre, et en comparant la moyenne de cette audience avec celle du mois de novembre, PriceMinister a fait progresser son audience de 188% chaque semaine durant le mois dernier.

L’audience moyenne du secteur des sites marchands est estimée à + 39 % en novembre dernier. Les sites e-commerces Amazon, CDiscount.com et PPR suivent PriceMinister, en avoisinant la moyenne. Quant à Otto Gruppe, sa moyenne d’audience est légèrement inférieure à la moyenne générale. En parallèle, le nombre de conversions ne suit pas le nombre d’audiences. En général, les visiteurs n’ont dépensé jusque là que 7 % de plus depuis octobre. Néanmoins, la Fevad a déjà affirmé qu’il y aurait 5,4 milliards d’euros de vente en ligne durant ce dernier trimestre 2009.

L’audience des sites marchands au Royaume-Uni et en Allemagne

Pour le Royaume-Uni, le schéma diffère un peu. Si en France, PriceMinister affichait une audience 4 fois supérieure à la moyenne, les sites marchands britanniques ont presque tous vu leur audience grimper. Ainsi, les sites de Play.com tiennent la première place avec 62 % de progression, soit 27% au dessus de la moyenne si cette dernière est de +35 % pour tout le secteur. Home Retail et Tesco Stores les suivent de près, avec 61 % et 50 %. Notons que le secteur pesait 68 milliards d’euros au Royaume-Uni en 2008, le e-commerce étant déjà bien adopté.

Du côté des allemands, la progression moyenne hebdomadaire est beaucoup moins conséquente, avec seulement 17 % de plus par rapport à la moyenne observée en septembre et en octobre. Parmi les sites e-commerces les plus visités en Allemagne, seul Amazon affiche une nette amélioration de son audience avec une moyenne hebdomadaire de 46 %. Quant à Arcandor AG, qui était pourtant parmi les leaders a vu péricliter son audience de 40 % suite à sa liquidation judiciaire en octobre dernier. Neckermann Gruppe fait juste dans la moyenne avec 18% de progrès.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>