Accueil » Astuces

Easy-verres.com propose des verres correcteurs en ligne

28 mai 2010 2 commentaires

Grande première sur la Toile : les consommateurs peuvent désormais commander leurs verres correcteurs en ligne, en quelques clics seulement et à prix discount, sur le site Easy-verres.com.

Commander en quelques clics ses verres sur Easy-verres.com

Pour la première fois, les internautes peuvent acheter leurs lunettes sur la Toile en pièces détachées. Il leur suffit de cliquer à l’intérieur du site Easy-verres.com pour choisir et commander en ligne leurs verres correcteurs, à un prix très compétitif. Tel l’achat d’un billet pour un voyage en train, la démarche se fait en quatre étapes seulement. L’internaute doit tout simplement informer le site de ses besoins en correction et définir ses options pour choisir ensuite ses verres et les commander. Le prix de ceux-ci varie notamment par rapport à leur type de traitement et à leur épaisseur.

Le client pourra choisir parmi plus de 1 milliard de combinaisons possibles sur le site. Il devra ensuite demander à l’un des 600 opticiens du réseau de monter les verres sur une paire de lunettes achetée auprès de ce dernier. Jusque-là, les sites e-commerces spécialisés dans la vente de lunettes avec des verres correcteurs et dérivés, tels que Happyview.fr, Direct-optic.fr et opticaldirect.fr n’ont commercialisé que des lunettes complètes et des lentilles de contact. Désormais, Easy-verres.com, un site adoptant le principe du click and mortar, permet aux consommateurs de réaliser 40 % d’économies.

Easy-verres.com vise une clientèle particulière

Fadi Farah et Jean Polier, deux ingénieurs de formation, sont notamment les principaux initiateurs du projet, étant particulièrement intéressés par le marché de l’optique et voulant offrir aux consommateurs un plus large choix. Selon Fadi Farah, ces derniers n’ont effectivement pas la possibilité d’effectuer de véritables comparaisons de prix et de produits sur le marché, et ne sont pas informés sur les prix de référence. Afin de rassurer ses clients, garantir la qualité de ses produits et se différencier des opticiens en ligne, le site Easy-verres.com met en avant ses fournisseurs, à savoir Sola du Groupe Zeiss et Indo.

Le site vise plus particulièrement les personnes les moins remboursées par la Sécurité Sociale et les complémentaires, fait remarquer Jean Polier. La prise en charge en France des équipements optiques présente d’ailleurs un taux moyen de 50 %, qui varie encore en fonction des situations. Même si l’ambition du site paraît audacieuse, Jean Polier souligne qu’en proposant une offre, la demande se crée. Cependant, aucune loi n’interdit encore ni autorise la vente d’équipements optiques en ligne. Leur prise en charge par l’assurance maladie demeure encore dans l’expectative.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

2 commentaires »

  • Ecommerce United a dit:

    Bonjour,

    c’est un nouveau marché, très prometteur, la concurrence est enfin ouverte …

    PHT

  • Loulou78 a dit:

    En effet, je pense aussi que l’optique sur Internet va beaucoup bouger dans les prochaines années… Affaire à suivre dans un secteur qui n’a pas encore utilisé autant qu’il le pourrait les avantages du net !

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>