Accueil » Marketing

Lacoste étend ses activités vers l’e-commerce

4 juin 2010 1 commentaire

Dans son dernier communiqué, la marque française Lacoste a annoncé l’extension de ses activités vers le commerce en ligne. Le premier site e-commerce Lacoste vise d’abord les internautes français mais d’autres suivront pour satisfaire sa large clientèle.

Lacoste ouvre son premier site e-commerce en France

Désormais, les boutiques s’orientent de plus en plus vers le commerce en ligne, soit pour optimiser leur vente, en créant dans ce cas un site e-commerce click and mortar, soit pour multiplier le nombre de leur canal de distribution, en élaborant un site marchand indépendant du magasin physique qui réalise son propre chiffre d’affaires. Avec un bond de 30 % sur un an, à 7,2 milliards d’euros selon les données de la Fevad, le succès des ventes en ligne n’a cessé de croître malgré la crise, de telle sorte que même les grands noms se laissent progressivement séduire par le potentiel d’Internet.

Tel est d’ailleurs le cas de la marque française au crocodile, connue sous l’appellation de Lacoste, spécialisée dans la confection de « sportwear » chic. En effet, Lacoste a annoncé lundi 31 mai 2010 le lancement officiel de son site de vente en ligne en France, mettant de ce fait à portée de quelques clics, divers articles de sports. Le site marchand français de Lacoste est le premier de la marque. D’autres sites de vente en ligne du même nom seront également fonctionnels à partir de septembre en Grande-Bretagne et en Allemagne, et plus tard en Asie et dans d’autres pays d’Europe.

Lacoste compte sur sa notoriété internationale

La marque de renommée internationale peut d’ailleurs être sûre du succès de ses sites e-commerces. En effet, selon le communiqué de Lacoste, la marque au crocodile profite d’ores et déjà de sa notoriété internationale, son site institutionnel recevant un peu plus d’un million de visiteurs uniques tous les mois. En outre, le groupe compte environ 300 000 fidèles en France, et près de 1,4 million de fans sur le réseau social Facebook. En plus de ses 1 100 boutiques implantées dans 114 pays, le e-commerce va donc permettre à Lacoste d’élargir sa clientèle.

Lacoste travaille par ailleurs de concert avec son partenaire licencié en textile et maroquinerie, le groupe Devanlay, et son partenaire licencié pour les chaussures, le groupe Pentland pour le lancement de son site marchand. Au final, la marque française mettra à la disposition des internautes plus de 3 000 références, comprenant entre autres des chaussures, des lunettes de sport, et des vêtements. Parallèlement aux ouvertures prochaines des autres sites e-commerce de Lacoste, l‘espagnol Zara, spécialiste de l’habillement, mettra également son site marchand à la disposition des internautes français d’ici la fin de l’année.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>