Accueil » Marketing

Pixmania réalisera 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014

30 juin 2010 Pas de commentaires

Forte de sa réussite, Pixmania, la marque filiale de DSG International projette de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2014. Pour atteindre son objectif, elle continuera sa diversification et optimisera ses services en ligne.

Pixmania est encouragée par les résultats de l’exercice 2009-2010

Encouragé par le chiffre d’affaires réalisé durant l’exercice 2009-2010 chiffré à 897 millions d’euros, soit une croissance de 15 %, le président et co-fondateur de Pixmania prévoit de porter ce chiffre d’affaires à 1 milliard d’euros pour le prochain exercice, et à plus de 1,5 milliard d’euros dans quatre ans avec une marge d’exploitation de 6 à 7 %. Au cours de l’exercice 2009-2010, Pixmania a notamment établi un résultat net de 10 millions d’euros, soit une hausse de 3 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent.

Créée par les frères Rosenblum, Pixmania appartient pour 77 % au distributeur britannique DSG International. La marque est présente dans 27 pays européens et a acquis depuis quelques années une certaine notoriété auprès des consommateurs, aussi bien à travers ses magasins physiques que ses sites e-commerces. Son rachat par DSG International lui a permis de diversifier ses offres et d’adapter ses sites web aux différents marchés. Elle a ainsi réalisé une marge opérationnelle de 2,7 % au cours de l’exercice 2009-2010.

Pixmania renforcera ses activités pour atteindre ses objectifs

Pixmania propose en l’occurrence du matériel informatique, des produits électroniques grand public, des DVD, des appareils électroménagers, etc. Pour atteindre les 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et toujours dans sa politique de diversification, Pixmania lancera encore de nouvelles gammes de produits. Steve Rosenblum annonce également un futur partenariat avec un voyagiste reconnu avant la fin de l’été pour étendre ses activités. Pixmania optimisera en outre ses services dans le e-commerce.

Les professionnels peuvent en effet profiter de la place de marché Pixplace pour vendre en ligne, moyennant 39 euros par mois. E-Merchant apportera également sa contribution à l’augmentation des bénéfices de la marque. Cette solution de création et de gestion de sites e-commerces lui a notamment permis de dégager 35 millions d’euros de revenus depuis sa création en 2009. Si aucune acquisition n’est encore prévue, Pixmania projette toutefois de multiplier ses boutiques physiques, pour atteindre la cinquantaine d’ici à 2014.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>