Accueil » Actualités

Les soldes d’été 2010 ont été profitables aux e-commerçants

12 août 2010 1 commentaire

Chaque été, la plupart des grandes enseignes et des commerçants procèdent systématiquement aux soldes. Cette année, les soldes d’été ont été profitables aux sites de vente en ligne, avec des chiffres d’affaires supérieurs à ceux enregistrés durant les soldes d’été 2009.

Soldes d’été 2010 : le trafic s’est accru sur les sites e-commerce

À la clôture des soldes d’été de l’année 2010, le 3 août, la plupart des sites e-commerce annoncent des résultats profitables. Comparés aux soldes d’été 2009, ceux de 2010 sont nettement supérieurs, que ce soit en termes de volume de vente, de nombre de trafic et de chiffres d’affaires. Par exemple, le site marchand Showroomprive.com, a enregistré 5,5 millions de visites, soit un record pour ce site spécialisé dans la vente en ligne de prêt-à-porter de grande marque.

De même, brandalley.fr, boutique en ligne d’articles de beauté, de maroquinerie, de joaillerie et de vêtements prêts-à-porter, a enregistré, durant les soldes d’été 2010, deux fois plus de visiteurs par rapport à l’année dernière. Pour Spartoo.com, plateforme de vente à distance de chaussures et de sacs, les soldes d’été 2010 lui ont permis de réaliser 110 % de vente de plus qu’en 2009, à la même période. Les consommateurs semblent désormais se tourner davantage vers l’e-commerce pour trouver les meilleurs prix.

Les internautes profitent des soldes sur les sites e-commerces

Dans le détail, Brandalley évoque que 50 % des internautes ayant visité le site ont acheté au moins un produit pendant la dernière période des soldes, soit un taux de transformation largement supérieur à celui de 2009. Les cyberacheteurs ont en moyenne dépensé 70 euros par panier composé de trois articles environ, avec un nombre de transactions pouvant aller jusqu’à deux produits par seconde. Quant à Showroomprive.com, près de 500 000 articles ont été vendus sur le site pour 150 000 commandes étalées sur 5 semaines de soldes.

En quatre semaines, durant le mois de juillet, Spartoo.com a répertorié plus de 7 millions de visiteurs uniques, soit 0,7 fois plus qu’en juillet 2009. Les internautes se sont surtout intéressés aux spartiates, mais le site a également vendu des baskets, des sandales et des tongs, pour un total de 65 000 paires vendues. De leur côté, Showroomprive.com et Brandalley.fr annoncent que ce sont les articles de plage, tels que les lunettes de soleil, les maillots de bain et les robes légères, qui ont le plus séduit les consommateurs.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>