Accueil » Marketing

Comparateurs d’offres par prix décroissants

17 août 2010 1 commentaire

Sur tous les sites proposants un service, on peut retrouver un tableau comparatif des différentes offres. Généralement ces offres sont organisées par ordre de prix croissants. Or depuis quelques temps je vois de plus en plus de sites présentant un tableau trié par ordre de prix décroissants.

Exemple avec le site basecamphq.com

Exemple avec le site uservoice.com

Je ne sais pas si cette pratique va se généraliser et comment elle est perçue par le lecteur. Mais on peut formuler quelques hypothèses sur cette méthode

Les avantages

  • Du fait du sens de la lecture, le lecteur est obligé de survoler les offres les plus chères et donc d’en prendre connaissance, alors qu’il peut ignorer les colonnes toute à droite en se disant que c’est surdimensionné pour son besoin.

Les inconvénients

  • Cette technique peut être ressentie par le lecteur comme un peu aggressive : « On cherche à me faire acheter l’offre la plus chère ».

Et vous comment percevez vous ces tableaux comparatifs ? allez vous le mettre en place sur votre site ? Avez vous déjà des retours là dessus ?

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>