Accueil » Actualités

L’IFCAP octroie désormais un diplôme en e-commerce

23 août 2010 Pas de commentaires

Constatant le potentiel du commerce en ligne et l’engouement des entreprises pour la création de services Web, l’IFCAP a mis en place une formation permettant aux particuliers et aux professionnels d’obtenir un diplôme en e-tourisme et en e-commerce.

Un diplôme en e-commerce créé pour répondre aux besoins du marché

L’Institut de Formation Consulaire Ariège Pyrénées ou IFCAP permet dorénavant aux particuliers et professionnels souhaitant se former dans le secteur du commerce en ligne d’obtenir un diplôme certifiant leur aptitude et connaissance en e-marketing, e-commerce, e-tourisme, etc. Les premiers cours sur la création de sites internet auront lieu à partir du mois d’octobre 2010. Michel Teillol, directeur emploi-formation au Centre universitaire, a déjà commencé la sélection des dossiers des futurs étudiants.

La création de ce diplôme en e-commerce et e-tourisme est née d’un projet initié en 2008 par la Chambre de commerce et d’industrie d’Ariège et l’agence de développement économique Ariège Expansion, afin de répondre au besoin du marché. En effet, l’e-marketing devient actuellement un élément incontournable pour toute activité commerciale ambitionnant de se développer et d’être pérenne. Le e-commerce se démocratise et est adopté par la majorité des entreprises.

Un diplôme en e-commerce pour créer sa propre entreprise

Ce diplôme est un outil servant à développer le commerce en ligne. Les étudiants apprendront notamment grâce à leurs études les techniques et les stratégies relatives au web marketing ainsi que la gestion et l’optimisation d’un site e-commerce. Ils seront également formés à la création d’un site marchand, au développement d’un service commercial en adéquation avec les activités d’une entreprise, à la gestion de l’activité commerciale sur Internet et aux différentes techniques permettant d’optimiser un site marchand.

Toutes les personnes justifiant d’un niveau BAC + 2 ou de cinq années d’expérience dans le commerce en ligne peuvent intégrer la formation. Des stages en entreprises accompagneront les cours. D’ailleurs, Michel Teillol sollicite les entreprises intéressées par le e-commerce ou ayant déjà un service dédié à accueillir les futurs étudiants. En outre, l’IFCAP a déjà passé un accord avec Pôle emploi afin d’aider les diplômés ambitieux à créer leur propre entreprise.

Et vous pensez-vous que ce diplôme a un réel intérêt ?

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>