Accueil » Actualités

Estée Lauder veut renforcer son activité e-commerce à l’international

12 septembre 2010 Pas de commentaires

Le groupe américain de cosmétiques et de parfums Estée Lauder compte élargir davantage ses activités e-commerces dans les prochains mois. Il renforcera aussi bien ses ventes en ligne internationales que nationales.

Estée Lauder prévoit une croissance à deux chiffres pour ses activités e-commerces

Les résultats financiers du groupe américain de parfums et de cosmétiques Estée Lauder seront meilleurs dans les mois à venir, estiment les responsables du groupe. Le groupe espère notamment réaliser une croissance à deux chiffres sur son activité e-commerce, grâce essentiellement à la réussite marquée de ses sites marchands présents à l’international. La société a en l’occurrence commencé ses activités de vente en ligne à l’international par la mise en place d’un site e-commerce au Royaume-Uni.

Dernièrement, le groupe a proposé ses produits aux internautes français, chinois, australiens, allemands et japonais. Estée Lauder ne compte désormais pas arrêter le développement de ses activités en ligne en de si bonnes voies, d’autant plus que l’e-commerce gagne en notoriété et en crédibilité auprès des consommateurs. Cette année, des sites de vente en ligne Estée Lauder ouvriront en Suède, en Norvège, en Autriche et au Brésil.

Estée Lauder renforcera ses activités sur les marchés national et international

Estée Lauder élargit ses activités de vente en ligne vers d’autres marchés internationaux, mais le groupe ambitionne également de renforcer la performance de ses sites déjà mis en place. Ainsi, son site marchand en Chine sera optimisé, 29 % de ses ventes en ligne sur son exercice fiscal 2010 ayant été généré par son site e-commerce chinois. Par ailleurs, il déploiera davantage son marché interne : ses marques Mac, Estée Lauder, Bobbi Brown et Clinique seront proposées sur des sites e-commerce en langue espagnole.

La réussite des sites marchands du groupe se repose essentiellement sur une approche marketing bien rodée : chaque site est conçu spécialement pour le marché local auquel il est destiné et les sites sont lancés un par un. Chaque boutique est adaptée au comportement des consommateurs de chaque pays : le paiement par carte bancaire est par exemple privilégié aux Etats-Unis, l’option « promesse de paiement » prisée en Allemagne et les paiements au bureau de poste pratiqués en Chine.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>