Accueil » Actualités

Quand l’e-commerce rencontre l’e-mailing marketing

30 septembre 2010 Pas de commentaires

Les fournisseurs de solutions e-mailing ont affiché une forte présence lors du dernier Salon e-commerce de Paris. Pour les spécialistes de l’e-mailing, la promotion de l’e-commerce va de pair avec celle de l’e-mailing marketing.

E-commerce et e-mailing, un mariage de raison

En Europe comme aux États-Unis, les entreprises s’empressent de recourir à l’e-mailing marketing afin de booster leurs ventes et par là même, de permettre une meilleure génération de chiffres d’affaires. Dans le cadre de l’édition 2010 du salon e-commerce à Paris, les fournisseurs de solutions e-mailing marketing ont pris la décision de présenter leurs produits aux visiteurs. Parmi ces fournisseurs s’inscrivent entre autres Message Business et Sarbacane Software.

Véritable référence en matière d’e-mailing marketing, la firme française Sarbacane Software a proposé le logiciel d’e-mailing marketing Sarbacane 3 lors du salon e-commerce 2010. Avec un tel logiciel, les entreprises à vocation commerciale et les spécialistes de la vente en ligne peuvent réaliser une campagne e-mailing marketing à partir d’une plateforme de Service de Routage Professionnel (SRP). Pour sa part, Message Business a pris la décision d’élaborer un poster e-mailing clair et pratique afin d’expliquer aux e-commerçants les tenants et aboutissants de l’e-mailing marketing.

E-mailing, un panel d’avantages pour les e-commerçants

L’e-mailing marketing est un procédé permettant l’envoi massif de messages à visée commerciale aux clients cibles d’une société œuvrant dans la vente de produits et services. La réalisation d’une campagne e-mailing marketing nécessite la collaboration de l’équipe informatique et de la force de vente d’une société donnée. La réussite de la campagne dépend de la rigueur dans la mise en place du projet, dans la qualité des contenus des messages envoyés, mais aussi de leur garantie de délivrabilité. Une stratégie qui se révèle efficace pour la promotion de l’e-commerce.

Avec l’e-mailing marketing, les e-commerçants peuvent attirer plus de visiteurs sur leur site de vente. Il leur suffit de faire la promotion d’un produit ou d’un service via les e-mails à envoyer aux clients cibles et d’y inscrire un lien permettant l’accès à leur page d’atterrissage. Les e-commerçants peuvent également mesurer le taux d’ouverture des messages envoyés, mais aussi d’établir une communication personnelle lorsqu’un client répond au message envoyé. L’e-mailing marketing permet d’agir sur tous les éléments essentiels liés à la vente à l’instar de la prospection, la réalisation d’une vente, le service après-vente, la fidélisation…

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>