Accueil » Actualités

Google shopping : le nouveau comparateur de prix de Google

27 octobre 2010 Pas de commentaires

La firme de Mountain View Google vient de mettre à la disposition des internautes français son nouveau comparateur de prix en ligne Google shopping. A l’image de Kelkoo et de LeGuide.com, ce service permettra aux cyberacheteurs de faire le tri entre les différents produits vendus par les sites e-commerce français.

Le développement du e-commerce français a encouragé Google à lancer Google shopping

Apparemment, Google n’a pas tardé à profiter de sa récente acquisition : Like.com, un moteur de recherche visuelle axé sur l’achat de produits en ligne. Google vient en effet de lancer en France « Google shopping », un comparateur de prix et de produits dans sa version bêta, affichant dans ses résultats aussi bien les images des produits que leur prix. Si ce service est une nouveauté sur Google pour les Français, il existe déjà depuis quelques années dans d’autres pays, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, sous l’appellation de « Google Product Search ».

C’est entre autres l’engouement des internautes français pour l’e-commerce qui a poussé la firme de Mountain View à développer ce service pour la France, annonce Kelly Allison, directeur des partenariats stratégiques commerciaux pour la région Middel-East Africa chez Google. Le développement exponentiel du commerce en ligne français se reflète d’ailleurs dans la fréquence des recherches axées de plus en plus sur les produits. Avec ce service, les internautes français devraient donc trouver plus facilement le produit de leur choix et au meilleur prix, juste en tapant les mots clés correspondant à l’article recherché.

Google Shopping : les produits sont affichés par pertinence

« Google shopping » entre ainsi en concurrence avec d’autres comparateurs de prix, tels que LeGuide.com, Kelkoo ou Shopping.com, mais avec une légère différence : il affiche les résultats en fonction de la pertinence des produits, une méthode bien rodée de Google.fr. Les résultats ne sont pas affichés par défaut selon le prix, mais il est possible pour les cyberacheteurs d’axer leur requête sur les prix, en spécifiant notamment leurs critères dans les paramètres « recherche avancée ». En outre, les sites e-commerce pour être affichés devront se référencer au préalable sur Google shopping

Les cybermarchands n’ont pas besoin de payer des frais d’insertion ni une commission sur les ventes pour figurer dans les pages de résultats, le service est gratuit et ouvert à tous les sites de vente en ligne sans exception. Dorénavant, les internautes peuvent faire leur choix parmi les produits proposés par RueDuCommerce.fr, PriceMinister.com, MisterGoodDeal, Pixmania.com, Darty.com, LaRedoute.fr, 3Suisses, Brandalley.fr… des sites e-commerces français qui ont déjà choisi d’adhérer au service. Les produits sont répertoriés par catégories et sous-catégories et peuvent être triés par magasin et par prix.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>