Accueil » Actualités

Oracle fait l’acquisition d’ATG, une firme spécialisée dans le commerce en ligne

4 novembre 2010 Pas de commentaires

La firme américaine Oracle Corporation continue sa lancée dans l’achat de sociétés à même de faire fleurir ses principales activités. Aux dernières nouvelles, l’entreprise finalise son contrat pour l’acquisition de la société ATG, spécialisée dans le e-commerce.

Oracle, un milliard de dollars pour l’achat d’ATG

Spécialisée dans la création de matériels informatiques et de solutions logiciels performantes, la société Oracle Corporation tend à devenir le leader mondial sur le marché, dans ses principaux domaines d’investigation. Avec 60 sociétés rachetées à son actif, la firme américaine continue d’acquérir des établissements commerciaux et financiers dont les offres et les services sont susceptibles d’enrichir les siens. Dan la ligne de mire d’Oracle Corporation, la société experte dans le commerce en ligne Art Technology Group, édifiée à Cambridge, dans le Massachusetts.

Créée en 1991, la société Art Technology Group est une grande spécialiste de la promotion des sites de vente en ligne, de l’élaboration de solutions améliorant les rapports avec la clientèle via des canaux de vente divers, la création de logiciels CRM OnDemand et des solutions de gestion des campagnes e-mailing marketing. Oracle compte faire l’acquisition de la société ATG au prix de 1 milliard de dollars (712 510 100 euros environ). Avec une offre de 6 dollars (4,27 euros environ) pour chaque action, les gérants d’ATG peuvent bénéficier d’une prime de 46 % de la valeur de la société en bourse.

Oracle, bien décidé à mettre à mal la concurrence

L’achat de la société conceptrice de plates-formes d’e-commerce Art Technology Group répond à la volonté d’Oracle Corporation de mettre à mal la concurrence et de briller de mille feux dans l’univers du commerce en ligne et de la technologie informatique. Oracle confirme que les offres et solutions d’ATG complètent avec perfection ses différents produits à l’instar de ses prologiciels ERP, ses différents logiciels de la relation clientèle, ses solutions de gestion de base de données relationnelle, ses Progiciels de gestion intégrés et ses nombreuses technologies middleware.

Au cours du troisième trimestre de l’année 2010, la société ATG n’a pu réaliser qu’un chiffre d’affaires de 50,3 millions de dollars (35 624 849 euros environ), soit un bénéfice de 4,2 millions de dollars (2 850 247 euros). En analysant ces chiffres, les économistes confirment que la société Art Technology Group ne revêt pas encore le titre de géant financier. Néanmoins, Oracle Corporation est convaincu de l’excellence des réalisations de cette entreprise dans le domaine de l’e-commerce. En faisant son acquisition, Oracle Corporation compte faire une percée significative dans le secteur de la vente en ligne. Avec le consentement des autorités de régulation, ATG deviendra la propriété d’Oracle Corporation d’ici le mois de janvier 2011.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>