Accueil » Astuces, Tutoriaux

Remboursement de réglements par Carte Bancaire

14 janvier 2011 8 commentaires

Il y a une fonction très pratique mais que certains e-commerçants ignorent, c’est la possibilité d’annuler un réglement effectué par CB. En effet, il arrive que vous ayez besoin d’annuler ou de rembourser une commande. Certes cette solution est à envisager en dernier recours. Je vous conseille plutôt de contacter votre client afin de voir si vous pouvez lui proposer une autre produit similaire ou bien de lui créer un avoir, bref de jouer votre rôle de commerçant. Si votre client préfère être recréditer alors voyons avec quelle simplicité cela est réalisable.

Dans notre exemple nous utilisons le Back Office du crédit Mutuel / CIC (cybermut), mais chaque propose propose une solution approchante.

Etape 1 : Une fois connecté à votre backoffice bancaire,  vous retrouver une page semblable à celle ci dessous

Dans notre exemple nous désirons re-créditer  la commande numéro 116. Nous effectuons donc directement notre recherche sur cette référence. Vous avez également la possibilité de lister toutes les commandes par date ou par date de mise en recouvrement.

Etape 2 : Nous arrivons donc sur la page ci dessous avec votre commande.

Etape 3 : Un simple clic vous redirige vers le détail de ce réglement. Un lien re-créditer est maintenant visible. Cette action va vous permettre de remboruser l’intégralité ou une partie seulement du montant. La carte bancaire de votre client sera directement recréditée.

N’oubliez pas d’informer votre client que le re-crédit vient d’être effectué.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

8 commentaires »

  • Julien a dit:

    Bonjour,

    Nous sommes aussi au CM pour le paiement en ligne. Si j’ai bien accès au back office de CyberMut et aux commandes, je n’ai pourtant pas de lien pour re-créditer. Y-a-t-il une option quelque part à paramétrer ?

    Merci.

    Julien

  • Sylvain a dit:

    Bonjour,

    je vous invite à contacter directement le centre monétique pour leur poser la question. Je ne pense pas que ce soit une option.

  • Julien a dit:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. J’ai contacté le centre monétique et effectivement c’est une option dont il faut demander l’activation. Ce que j’ai fais.

    Julien

  • ALOUANE a dit:

    Bonjour, puis-je savoir comment faire pour recréditer la carte bancaire d un client svp? En fait , je suis hôtelier sur paris..Merci

  • Sylvain a dit:

    Bonjour Alouane, tout dépend du système bancaire que vous utilisez (TPE physique ou virtuel). Le plus simple est de vous rapprocher de votre banque. L’exemple dans cet article concerne le crédit mutuel.

    Cordialement,

  • Roger a dit:

    Bonjour

    Dans le cadre d’une opération de re-credit par le service « credit mutuel » il peut se trouver que le client ait vu la date de sa carte Bleue expirer (entre l’achat et le re-crédit)
    Y a t il une incidence ?
    le client est-il bien recrédité par le service CB à partir des références de son « ancienne » carte

  • seychelles a dit:

    bonjour
    je voudrais que mes clients mes paye en carte bleu
    merci

  • DIDI a dit:

    Bonjour,

    On ma fait un avoir sur ma carte bancaire depuis mardi 02/08/2016 est-ce normal ? Sachant que ma banque a rien reçus et que le compte du commerçant a bien était débiter.

    Merci

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>