Accueil » Actualités, Social web

Twitter, des recettes publicitaires qui continuent de croître

25 janvier 2011 Pas de commentaires

Alors que la plate-forme publicitaire lancée par Twitter l’année dernière enregistre un succès satisfaisant, le site de microblogs devrait connaître une progression de ces recettes publicitaires pour atteindre 150 millions d’euros cette année. Une prévision qui encourage le site à se développer à l’international.

150 millions de dollars de recettes publicitaires prévues pour 2011

D’après une étude publiée par le cabinet eMarketer, le site de microblogs Twitter devrait accroitre ses recettes publicitaires à 150 millions de dollars à l’issue de cette année, contre 45 millions de dollars à la fin de l’année dernière. Selon l’analyste d’eMarketer Debra Aho Williamson, cette progression serait favorisée par le lancement d’une plateforme publicitaire en self-service semblable à ce que font déjà les deux autres géants de l’Internet que sont Google et Facebook. La croissance de la compagnie de San Francisco serait également soutenue par un nombre de membres de plus en plus important étant donné que Twitter regrouperait près de 200 millions de personnes selon les chiffres dévoilés récemment par sa porte-parole Carolyn Penner.

La valeur de Twitter atteindrait 3,7 milliards de dollars

Le succès de la plateforme de microblog est d’autant plus significatif que son nombre d’utilisateurs s’est accru de manière importante entre septembre 2010 où elle comptait 160 millions d’abonnés et janvier 2011. Le patron de la Firme californienne, Dick Costolo, se réjouit également des recettes publicitaires générées par le système de messages sponsorisés qui a été lancé l’année dernière. Il s’agit selon lui d’un succès qui permettra à sa société de microblogs de rester indépendante. En outre, Twitter a obtenu, en fin d’année 2010, environ 200 millions de dollars de financement additionnel pour soutenir sa croissance. La presse estime d’ailleurs que la prise de participation apportée par un fonds d’investissement a fait que la valeur de Twitter a désormais atteint les 3,7 milliards de dollars.

Twitter continue son développement à l’international

Twitter souhaite également poursuivre son évolution en développant sa présence internationale, notamment en Asie. C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à intégrer une septième langue, le Coréen, dans son service de microblogging. De plus, le cofondateur de Twitter Evan Williams, qui s’est rendu à Séoul, a signé deux partenariats avec les sociétés coréennes LG Uplus, 3e groupe de télécommunication en Corée, et Daum, le moteur de recherche coréen. LG Uplus devrait favoriser l’utilisation de Twitter sur les téléphones mobiles des Coréens. Tandis que l’accord passé avec Daum permettra aux internautes coréens de se connecter automatiquement sur leur compte Twitter lorsqu’ils effectueront des recherches sur le site partenaire.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>