Accueil » Actualités

Buyster, une solution de paiement en ligne pour e-commerce et m-commerce

8 février 2011 3 commentaires

Buyster est le nouveau service de paiement en ligne qui concurrencera directement le service internationalement connu qu’est PayPal. Ce nouveau service constitue une solution e-commerce et m-commerce.

Buyster, le futur concurrent de PayPal

À l’heure où les consommateurs réalisent de plus en plus d’achats sur Internet, un nouvel organisme de paiement en ligne fera son apparition dès la fin du mois de juin de cette année. Il s’agit de Buyster, service de paiement sur Internet, qui se place comme concurrent direct du très célèbre PayPal. Ce nouveau service qui se présente comme une solution alternative aux autres services de paiement en ligne existant déjà sur le web permettra d’effectuer des transactions sécurisées d’achat en ligne à partir d’un ordinateur, mais également par l’intermédiaire de son téléphone portable Smartphone. À ce titre, Buyster est à la fois un service d’e-commerce et de m-commerce (m-commerce pour téléphone mobile).

Buyster veut être le 2e service de paiement en ligne après les cartes bancaires

La nouvelle plate-forme de paiement sécurisé en ligne, est issue d’une collaboration entre la société de services en ingénierie informatique Atos Origin et les trois opérateurs français que sont Orange, SFR, et Bouygues Telecom. Le canal de paiement adapté aux nouvelles générations de téléphones portables fera intervenir un dispositif de protection très fiable. Ce dernier associera le numéro de téléphone de l’utilisateur, son code personnel, les coordonnées de son compte bancaire, ainsi qu’un code confidentiel délivré par SMS, pour avoir une sécurisation optimale des transactions d’achat en ligne effectuées. Dans les 5 années à venir, Buyster entend ainsi devenir le deuxième prestataire du marché du paiement en ligne après les cartes bancaires.

Quelques grands noms de l’e-commerce sont déjà intéressés

Le nouveau service ambitionne d’être intégré sur la plupart des plateformes de paiement en ligne. Pour cela, il compte s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience de la société Atos Origin qui compte plus de 30 000 clients e-commerce. À terme, Buyster espère présenter une activité m-commerce qui représenterait environ 10 % du chiffre d’affaires du e-commerce et un montant de 6 milliards d’euros. De nombreux revendeurs se sont déjà montrés intéressés par ce nouveau service de paiement en ligne qui a l’avantage d’être à la fois compatible avec les ordinateurs et avec les Smartphones. Parmi les enseignes qui projettent d’intégrer Buyster dans leur site e-commerce, il y aurait notamment les sites Darty.com et RueDuCommerce.com. Mais pour l’heure, la nouvelle entreprise attend l’agrément de la Banque de France pour avoir le droit d’exercer dans l’Hexagone.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

3 commentaires »

  • Samy a dit:

    A voir quelle politique de prix ils appliqueront :)

    S’ils arrivent à être moins chers que Paypal, ca peut passer

  • frymde a dit:

    Plutôt intéressant. A suivre donc. EN tout cas, je suis d’accord avec Samy !

  • souny a dit:

    Ca devrait marcher sans problème, ils ont les moyens financiers et les leviers marketing (FAI) pour développer largement leur solution…

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>