Accueil » Actualités

Visa s’offre PlaySpan pour 190 millions de dollars

26 février 2011 Pas de commentaires

Pour 190 millions de dollars, Visa achète PlaySpan, un spécialiste des paiements en ligne de biens virtuels. Visa veut désormais s’imposer dans le monde de la vente à distance sur Internet, mais également sur mobile.

Des acquisitions qui poussent Visa dans la vente à distance

Visa, le groupe de services financiers, justifiant 45 % des paiements en ligne effectués aux États-Unis, renforcera davantage sa position en acquérant PlaySpan pour 190 millions de dollars. Si des objectifs de performance sont atteints, la somme peut même être revue à la hausse. Ayant déjà son système de paiement en ligne VisaNet, concurrent de MasterCard, Visa fortifie ses activités à travers cette acquisition et veut ainsi s’imposer sur le secteur du paiement électronique.

L’année dernière, en avril 2010, Visa avait également acquis CyberSource pour 2 millions de dollars. À noter que CyberSource est aussi un concurrent direct de PayPal outre-Atlantique en tant que spécialiste des transactions sur Internet, revendiquant près de 300 000 clients, dont Google, Facebook, British Airways et Home Dépot. Sur un an, Visa effectue donc deux rachats qui lui permettront d’évoluer positivement dans le domaine du e-commerce et du m-commerce.

Des plates-formes pour les transactions Internet et mobile

PlaySpan, une start-up créée en 2005, située dans la Silicon Valley, en Californie occupe notamment une position de leader dans le monde des biens numériques, un marché très récent estimé en 2010 à 25 milliards de dollars et prévu d’atteindre 280 milliards de dollars de transactions d’ici 2014. Ses solutions de paiement en ligne sont utilisées par de nombreux éditeurs. En l’occurrence, à travers sa plate-forme de monétisation UltimatePlay, les internautes peuvent acheter des biens virtuels vendus sur des sites de jeux en ligne, des réseaux sociaux ou même sur des applications smartphone.

Par ailleurs, Visa Europe a également signé un partenariat avec Monitise, spécialisé dans les paiements mobiles et services bancaires. À travers cet accord, une plate-forme mobile sera développée. Cette dernière permettra aux clients des banques partenaires de Visa Europe de recourir au service de paiement mobile Monitise. Le service concernera notamment les alertes mobiles, les paiements à distance, la gestion de comptes, les paiements de personne à personne et les transactions e-mobile.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>