Accueil » Actualités

Salon VAD e-commerce 15e édition, un évènement focalisé sur le multicanal

24 juin 2011 Pas de commentaires

Parmi les 82 000 sites e-commerce recensés par la Fevad en 2010, certains ont déjà un degré d’expertise avancé, tandis que d’autres peinent à trouver la meilleure stratégie ou viennent juste de débuter. Le Salon VAD e-commerce se focalise sur le multicanal et réunissant plusieurs centaines de professionnels, peut répondre à leurs attentes.

Un rendez-vous des acteurs du e-commerce désirant optimiser leur activité

Pour sa quinzième année d’édition, le Salon VAD e-commerce se tiendra à Lille du 18 au 20 octobre 2011. Cet évènement s’adresse à tous les acteurs du e-commerce français, à commencer par les professionnels de la vente par correspondance jusqu’aux distributeurs, en passant par les spécialistes du commerce en ligne qui oeuvrent uniquement sur la Toile. Il met en avant le multicanal, une condition sine qua non pour réussir aujourd’hui dans le secteur du e-commerce. Le salon est ainsi le point de rencontre de tous les professionnels désirant optimiser leurs activités à travers un mix des canaux existants et l’adoption de solutions innovantes et concrètes.
15 000 m² pour se familiariser avec les dernières tendances

Pour l’occasion, 300 exposants dont des entreprises, des experts et des décideurs locaux et étrangers seront présents. Ils seront répartis sur 15 000 m² de surface, dans trois zones complémentaires : « Multichannel World », « Digital World » et «Innovation World ». Grâce à un programme très fourni pendant les trois jours d’exposition, les 12 000 visiteurs attendus auront l’occasion de se renseigner et de se familiariser avec les dernières techniques, les dernières tendances et les innovations pouvant être appliquées dans le domaine du e-commerce et de la vente à distance.

Un contenu riche et varié pour octobre

Cette 15e édition ne déroge pas à sa réputation quant à la qualité de son contenu. Elle inclut en l’occurrence 120 conférences et ateliers qui se focaliseront en grande partie sur les retours d’expériences de décideurs d’entreprise. Des cycles spécialement dédiés au e-retail, au B to B, au digital commerce et au cross channel sont annoncés et concerneront des sujets d’actualité comme la réalité augmentée au service de la vente, le rôle du print dans la stratégie multicanal, l’évaluation du trafic en se référant au capital client, etc.

 

 

 

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>