Accueil » Actualités

Hébergement e-commerce : Ecritel signe un partenariat avec Cedexis

26 août 2011 Pas de commentaires

La société Ecritel, l’un des leaders mondiaux des prestations de cloud computing infogéré, s’allie avec Cedexis pour améliorer la qualité de ses prestations multi-CDN. Une bonne nouvelle pour les sites e-commerce hébergés par ce prestataire !

Le partenariat Ecritel / Cedexis

Ecritel, le spécialiste de l’hébergement infogéré de sites e-commerce, vient de signer un partenariat avec Cedexis, une entreprise spécialisée dans l’optimisation des performances des contenus et des applications IP, que ce soit pour le web ou pour le mobile. Par cet accord commercial, Ecritel bénéficiera d’un outil qui améliorera la qualité de ses services tout en réduisant ses coûts. La solution de load balancing et de monitoring apportée par Cedexis aura l’avantage d’accélérer le temps d’affichage des pages des sites e-commerce hébergés par Ecritel. Une technologie qui constitue un système très élaboré d’aiguillage en temps réel des requêtes émises par les internautes vers les serveurs les plus performants, qu’ils soient peering, transit, CDN (Content Delivery Network) ou Cloud.

 

Une technologie avantageuse pour les sites d’e-commerce

 

Selon de nombreux experts de la communication numérique en réseau, la meilleure façon d’accroître les performances des serveurs qui hébergent les sites marchands reste effectivement l’aiguillage en temps réel des flux de paquet de données numériques. Cela est d’autant plus vrai que pour mieux vendre, les plates-formes de commerce en ligne intègrent plusieurs technologies et procédés d’animation de plus en plus sophistiqués qui nécessitent des serveurs très performants. Une optimisation de la transmission des requêtes et des flux de données envoyés en retour prend donc une place importante lorsqu’il s’agit d’améliorer la réactivité des serveurs qui gèrent les sites cybermarchands. Sachant que plus il y a d’acheteurs connectés simultanément à un même site, plus la disponibilité de son serveur doit être haute.

 

Amélioration de la qualité des prestations Ecritel

 

En s’octroyant les services d’une société, dont la devise est de faire gagner du temps aux internautes des quatre coins du globe qui sont par ailleurs de plus en plus sensible aux contenus multimédias notamment streaming « Live » et « On demand », Ecritel augmente ainsi la performance de ses serveurs et par là même occasion la qualité de ses prestations en hébergement, en infogérance et en sécurisation d’application et de contenus web. En outre, l’offre multi-CDN proposée par Ecritel permet à ses clients cybermarchands de mieux maitriser leurs dépenses grâce à la réduction des coûts d’hébergement, de bande passante et de diffusion de contenus. Rappelons par ailleurs que les solutions CDN incluent les services de cache, de DNS avancé pour le mapping et la géolocalisation des adresses IP ainsi que la surveillance et contrôle en temps réel.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>