Accueil » Actualités

Nouvelle boutique en ligne : La Gallionostore.com

18 novembre 2011 Pas de commentaires

La maison Galliano a ouvert sa première boutique en ligne Gallianostore. Objectif de la célèbre marque qui porte le nom du très excentrique styliste britannique : permettre à  sa clientèle d’accéder aux pièces de la collection Galliano.

Les frasques de Galliano

Le mardi 15 novembre dernier, dans un communiqué très enthousiaste, la société Galliano a annoncé l’ouverture de sa première boutique en ligne. Rappelons que le célèbre créateur britannique, John Galliano a fait la une des médias ces derniers mois pour ses démêlés avec la justice due à ses propos quelque peu déplacés. Excentrique et turbulent, Galliano dont chaque défilé est très attendu s’est fait remarquer dans le monde de la haute couture par son look de dandy provocateur.

Ainsi, en mars 2011, le couturier britannique, alors directeur artistique chez Dior est suspendu de ses fonctions. Le mois suivant, le magazine Women’s Wear Daily annonce que Galliano ne fait plus partie de la marque John Galliano, appartenant à 92 % par Dior SA.

Gallianostore.com

C’est dans ce contexte quelque peu houleux que la société John Galliano SA a annoncé la mise en orbite de la première boutique en ligne de la marque. Le site Gallianostore.com a été lancé avec la compagnie italienne Ittierre Spa, fabricants des lignes de la marque et The Level Group, spécialisé dans les solutions e-commerce. Gallianostore.com ambitionne des ventes internationales les plus larges possible et vise les nombreux inconditionnels de la marque à travers le monde. Ceux-ci pourront désormais avoir accès en ligne à l’univers du très excentrique créateur.

Gallianostore.com permettra d’ore et déjà aux internautes de se faire livrer vêtements et accessoires pour femme et homme de la collection Galliano Automne-Hiver 2012. Le site propose en outre des plus célèbres best-sellers et des modèles Galliano Signature.

La mode de plus en plus en ligne

Ainsi, la marque Galliano se lance dans le e-commerce et propose à ses nombreux fans des boutiques dédiées à ses collections influencées par le romantisme, la culture rock et la poésie. Il faut savoir que l’e-commerce est entré dans les habitudes de nombreux adeptes de la mode. Une étude américaine réalisée auprès de plus de 10 000 consommateurs de 10 pays européens indique en effet que deux personnes sur cinq effectuent leurs achats via internet.

Cette tendance est ainsi considérée ainsi comme le moyen le plus « in » de faire ses achats, évitant les longues files d’attente pour l’essayage ou pour la caisse. De ce fait, les boutiques en ligne sont de plus en plus en vogue et le secteur de la mode bénéficie largement de cet engouement pour l’achat en ligne.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>