Accueil » Actualités

Fasterize : l’outil permettant d’améliorer le rendement d’un site marchand

20 juillet 2012 Pas de commentaires

La solution proposée par Fasterize, récemment primée lors de la seconde édition des Rencontres du Lab e-commerce, améliorerait significativement le taux de transformation d’un site marchand. L’outil devrait être accessible au plus grand nombre dans les mois à venir.Fonctionnement de la solution Fasterize ?

Stéphane Rios, PDG de Fasterize, s’est vu remettre le prix des deuxièmes Rencontres du Lab e-commerce organisées au Palais Brongniart de Paris en début de mois, grâce à sa solution web unique en son genre. L’outil en question permet, d’après son créateur, d’accélérer le temps d’affichage de n’importe quel site web en réécrivant automatiquement les pages HTML du portail. La plateforme optimise également le contenu des plages réécrites avant de les renvoyer à l’internaute, qu’il soit visiteur ou abonné. Toutes ces démarches se déroulent automatiquement et en temps réel, sur un délai infiniment réduit. Fasterize ne modifie aucunement le code du site. Il se révèle être particulièrement efficace sur les pages anciennes, même celles contenant un grand nombre de photos ou de textes lourds. D’après les premiers tests réalisés par ses développeurs, la solution augmenterait jusqu’à 15 % le temps de transformation d’un site.

Quel intérêt pour les sites de e-commerce ?

La solution profitera avant tout aux cybermarchands désireux d’améliorer la rentabilité de leur adresse en réduisant au minimum les temps de chargement et d’affichage. En effet, le délai de réponse du site influe significativement sur son taux de transformation et sur son trafic global. D’un côté, visiteurs et clients préfèrent réaliser leurs recherches et achats uniquement sur des plateformes fluides et rapides en navigation. La rapidité du site compte en outre parmi les critères pris en compte par Google et les autres moteurs de recherche dans le référencement naturel. Un portail lent se voit ainsi rapidement pénaliser dans les résultats de recherche. Tout bénéfice d’un site performant revient au final à l’e-commerçant : en plus de gagner la confiance de ses visiteurs, il améliore son image de marque, économise une part non négligeable de la bande passante et conclut plus de transactions avec sa clientèle.

Une version de production encore en développement

Présenté en mode bêta lors des Rencontres du lab e-commerce, Fasterize est actuellement accessible aux clients/cybermarchands triés au volet par la société gérante. Selon Stéphane Rios, une douzaine de sites bénéficient actuellement des fonctionnalités de la solution. Le groupe prévoit néanmoins de développer une plateforme plus puissante, capable de gérer plusieurs demandes en même temps, l’objectif final étant d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs. Fasterize reste pour le moment la seule enseigne à proposer cette solution en Europe.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>