Accueil » Actualités

Le Salon du e-commerce 2012 à Paris : entre nouveautés technologiques et entreprises primées

2 octobre 2012 Pas de commentaires

Le dernier rendez-vous du e-commerce en France s’est déroulé du 18 septembre au 20 septembre à la Porte de Versailles. Occasions pour les nombreux visiteurs de découvrir l’évolution de ce secteur en pleine ébullition et d’assister au très attendu E-Commerce Awards.

Le Salon du e-commerce 2012

Le Salon du e-commerce s’est déroulé à Paris du 18 au 20 septembre derniers, Porte de Versailles. Organisé par E-Business SAS, entreprise affiliée à Comexposium, l’événement a accueilli quelque 500 exposants. Une série de conférences s’est tenue au cours de ces deux journées, dans une quinzaine de salles où les milliers de visiteurs venus pour l’occasion ont pu se faire une idée de l’évolution du commerce sur Internet et des technologies actuellement en jeu dans ce secteur. Entre expositions et conférences tous les aspects du e-commerce ont pu ainsi être développés lors de ce salon : logistique, création de plateforme de vente en ligne, l’e-marketing ainsi que les dernières tendances en Mobile Commerce et « Social Commerce ».

Très attendus, les E-Commerce Awards se sont déroulés le 18 septembre, récompensant les entreprises françaises les plus méritantes dans le secteur du commerce sur le web. Pour cette année, Gamned, start-up français spécialisée dans le marketing en ligne a remporté l’E-Commerce Award d’Or ainsi que le prix E-Commerce Award 2012 Digital Marketing. Gamned est notamment connu pour être un acteur de taille dans l’univers du real-time bidding, ou ventes et achats en temps réel d’espaces publicitaires sur internet.

Les entreprises primées pour 2012

Le E-Commerce Awards de ce salon parisien dédié à la vente en ligne a récompensé également Lengow, autre start-up française qui se dédie également au marketing en ligne ainsi qu’à la rentabilité des plateformes de ventes sur internet. Murakl s’est-elle, vue primée pour son nouveau logiciel de création de site marchand tandis que Shomium a été distingué pour son application iPhone et Android dédiée au marché du couponing. Côté livraison, l’entreprise Kiala, fondée par Denis Payre et rachetée récemment par UPS a été également honorée par le jury, dirigé cette année par Gauthier Picquart, à l’initiative du site marchand RueDuCommerce, racheté lui par Altarea Cogedim, spécialisé dans l’immobilier. D’autres acteurs du secteur se sont vus également attribuer une distinction notamment Kameleoon pour ses solutions destinées à améliorer la performance des sites de commerce.

La société PrestaShop remporta cette année le prix « Mobile Commerce » pour ses solutions libres de création de plateforme de vente numérique. L’édition 2012 du salon du E-Commerce s’est déroulé alors que la Fevad, qui fédère les commerçants en ligne en France a publié au début du mois de septembre son dernier rapport sur l’état du secteur au titre de ces six premiers mois de l’année 2012. Un bond de 22 % des transactions en ligne a ainsi été enregistré au cours de cette période avec 21,8 milliards d’euros de ventes contre 17,8 milliards annoncés un an plus tôt.

Partager cet article sur Twitter en personnalisant votre message

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>