Accueil » Actualités

Spartoo vs Sarenza: les concurrents directs du e-commerce de chaussures

20 juin 2009 Pas de commentaires

Depuis leur lancement, Spartoo et Sarenza se livrent une bataille commerciale très serrée: la vente de chaussures en ligne. Communication, diversification … Leur stratégie cache un objectif commun: devenir une référence internationale comme le site américain zappos.com.

Spartoo vs Sarenza: une concurrence très serrée

Lancé en octobre 2005 par Francis Lelong, Franck Zayan et Yoann le Berrigaud, Sarenza est le premier site de e-commerce de chaussures en France. Avec une telle innovation, les fondateurs marchent sur les traces du célèbre site américain zappos.com. En août 2006, Spartoo rejoint le marché de la vente de chaussures en ligne.

La progression des deux sociétés est parallèle même si leur stratégie marketing diffère. Tout comme zappos.com, Sarenza propose un très large choix, le but étant de toucher un large public et d’être une référence. Pour ce faire, le site propose 270 marques. Spartoo opère différemment et préfère proposer moins de marques (environ 130). Il mise plus sur les thématiques (skate, sneakers, relax, sport, chic, etc).

Un objectif commun pour Spartoo et Sarenza: être le numéro un en Europe

Spartoo et Sarenza poursuivent un objectif commun: occuper la place de numéro un du e-commerce de chaussures en Europe. Ils multiplient donc leur présence à l’international: Luxembourg, Belgique … Spartoo s’est attaqué au marché italien depuis janvier 2009 et son lancement au Royaume-Uni est prévu pour fin juin – début juillet 2009. Il s’agit d’une grande avancée pour la société, le marché de la chaussure pesant 15 milliards d’euros en Italie et 9 milliards d’euros au Royaume-Uni.

Les semaines à venir seront aussi décisives pour Sarenza, la société envisageant de se lancer dans un « gros pays européen ». Cependant, cette expansion internationale se fera progressivement, car la société veut maintenir un certain standing vis-à-vis des clients, à l’image de ce qui se passe en France où le site a été élu site de mode préféré des Français d’après le sondage de DirectPanel en mai dernier.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>