Accueil » Actualités

La Fnac s’aligne sur Amazon pour les téléchargements de mp3

24 juin 2009 Pas de commentaires

Pour garder une grande part de sa clientèle, la Fnac décide de s’aligner sur les prix du site Amazon, pour contrecarrer l’offre promotionnelle proposée par celui-ci, sur le téléchargement de mp3 en ligne.

La seule manière de garder la tête hors de l’eau, en cette période de crise, reste la baisse des prix. C’est notamment le cas de la vente en ligne de musique, particulièrement sur les téléchargements de mp3. Pour cette fois-ci, la Fnac s’est alignée sur l’offre promotionnelle d’Amazon, pour le téléchargement des albums récents. Jusqu’au 10 juillet prochain, la Fnac brade le téléchargement de plus de trois cents albums récents, classiques ou inédits. Encodés en mp3, ces opus sont depuis le 16 juin 2009, disponibles en téléchargement pour le prix promotionnel de 2,99 €. La plateforme française aurait prétexté les dix années d’existence de son site de vente en ligne, pour justifier cette soudaine baisse de prix. Au grand bonheur des musiconautes du monde entier !

Pour réagir à la baisse très conséquente de son chiffre d’affaire, la Fnac décide de réactualiser sa plateforme de téléchargement de mp3, en apportant des innovations, ainsi que de nouveaux services. En dehors des biographies et des discographies d’artistes, les internautes peuvent dorénavant consulter un catalogue de 12000 vidéos musicales, avec des contenus exclusifs et inédits. Sans oublier que d’ici la fin de l’année, le site promet également d’ajouter un million de morceaux encodés en mp3 sur sa base de données. La tâche reste cependant très ardue pour la Fnac. Numéro deux derrière ITunes Store dans la vente de musique mp3, Amazon propose tout de même plus de cinq millions de fichiers, sans DMR et donc compatibles avec tous les types de baladeurs multimédia. De quoi donner du fil à retordre au site de vente en ligne français. Affaire à suivre !

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>