Accueil » Actualités

Prochaine cible d’eBay, les gros commerçants

1 juillet 2009 Pas de commentaires

L’ambition d’eBay est claire: devenir le premier site marchand de déstockage. Et pour y arriver, le site a élargi ses services afin d’attirer les gros commerçants sur sa plate-forme.

eBay propose de nouveaux services aux gros commerçants

Récemment, le leader américain de la vente en ligne de chaussures Zappos.com a lancé une boutique sur eBay. Son but était de toucher un public plus large pour écouler ses fins de stock. Le site d’enchères souhaite poursuivre dans cette voie et attirer d’autres gros commerçants en leur proposant de nouveaux services plus efficaces pour vendre.

eBay suggère, à titre d’exemple, à cette catégorie de vendeur d’écouler plus rapidement et plus facilement un modèle de produit en le proposant en différentes couleurs et tailles. Pour qu’une relation gagnant-gagnant s’installe entre le site et les vendeurs et surtout pour fidéliser la clientèle, d’autres services sont en cours d’expérimentation, notamment un système de coupons de réduction et une option de 2 % de cashback offerte aux clients.

eBay dévoilera sa nouvelle plate-forme à la rentrée


Toujours dans le but d’attirer les gros commerçants, le site leur propose de vendre leurs produits sans contraintes en servant d’interlocuteurs. Ainsi, les vendeurs ne perdront pas de temps à répondre aux clients, mais eBay s’en charge. Ils se contentent seulement de passer leurs annonces. En outre, la question de conflits ne sera plus un problème d’ici septembre puisqu’un programme de résolution de litiges est actuellement en cours d’expérimentation et sera étendu à tous les vendeurs sur eBay.

Parallèlement à ses objectifs, eBay compte se faire un lifting et afficher une nouvelle plate-forme. Celle-ci ne sera présentée qu’à la rentrée. On peut dire que cette initiative cadre parfaitement avec le dynamisme que le site d’enchères veut transmettre. D’autres fonctionnalités en plus de « l’affaire du jour » mise en place au dernier trimestre 2008 sont également au programme. Les clients d’eBay auront prochainement accès aux ventes flash.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>