Accueil » Marketing

E-bay revient à l’attaque avec les petites annonces gratuites

21 juillet 2009 Pas de commentaires

Pour élargir son cercle d’utilisateurs face à la rude concurrence en matière de e-commerce, e-bay se lance actuellement vers les petites annonces gratuites. Remède miracle ou solution utopique? Découvrez la réponse au fil de cet article.
Les sites de petites annonces gratuites, un grand danger pour e-bay
Après l’annulation officielle de ses conventions 2009 et 2010 à cause du mécontentement de sa clientèle, e-bay doit encore aujourd’hui faire face à un autre problème. En effet, malgré sa bonne position en e-commerce, e-bay est en grand danger face à la redoutable concurrence de sites des petites annonces gratuites en ligne. Malgré leur petite taille, ces sites attirent de plus en plus de visiteurs pour atteindre jusqu’à quelques milliers d’audience par jour.

Même si ce taux est encore loin du taux d’audience d’e-bay, cette situation risque de faire chanceler le rang de ce géant du e-commerce dans le domaine de l’e-business. Difficile en effet de conserver cette bonne position face à des concurrences capables d’effectuer le même service à moindre prix voire même gratuitement si nous ne citons que le cas de FaceBook Marketplace par exemple.
Les petites annonces gratuites, une nouvelle solution pour maintenir e-bay en bonne position
Toujours prêt pour faire face à cette concurrence, e-bay a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant un nouveau service complètement gratuit en ligne. Disponible d’ici la fin de ce mois, ce nouveau service de petites annonces gratuites a été spécialement conçu pour relancer à nouveau les activités de e-bay. Le but de cette nouvelle politique est tout simplement d’élargir le cercle d’utilisateur de e-bay pour faire face à la baisse d’audience du site entraînant le faible revenu du site au cours de l’année dernière.
Ce service sera entièrement gratuit avec l’annulation des droits d’inscriptions obligatoires, des frais de mises en ligne et des commissions sur la vente. Grâce à cette nouvelle relance, e-bay tente de créer un système de vente immédiat. Enfin pour éviter les problèmes de contrefaçons qui ont déjà coûté cher au site, e-bay encourage les acteurs en e-commerce à procéder au système de remise en main propre.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>