Accueil » Astuces, Marketing

Les vidéos permettent d’augmenter les ventes en ligne

19 août 2009 1 commentaire

Selon une étude menée par une société appartenant à Google et spécialisée dans le marketing vidéo, le e-commerce serait boosté par la publication de vidéos. Ainsi, si un professionnel du secteur met en ligne une vidéo qui attire l’attention des internautes, son site serait en mesure de faire plus de ventes.

En moyenne 30% de ventes en plus grâce aux vidéos

Dans la même foulée, une autre société d’études affirme qu’en moyenne, une hausse des ventes de 30% a été constatée grâce à la mise en ligne d’une simple vidéo qui présente un produit ou qui en vante les mérites. Il faut également faire remarquer que le chiffre de 30% est une moyenne. L’augmentation du chiffre des ventes obtenue grâce à l’insertion d’une vidéo varierait entre 12 et 115%.Ceux qui ont besoin de trouver des solutions en e-commerce penseront donc à tirer parti de la vitesse et de la capacité d’affichage de vidéos de la plupart des navigateurs web actuels. Sans parler des sites d’hébergement gratuits qui permettent d’attirer les internautes et de les diriger ensuite vers son propre site de vente en ligne.

Quelle serait la vidéo idéale pour booster ses ventes en ligne ?

Dès qu’un professionnel en e-commerce ou une boutique en ligne a réalisé l’importance d’avoir une vidéo pour améliorer ses ventes, la mise en pratique n’est pas compliquée. Il s’agit en fait de petites vidéos qui se contentent soit de montrer l’article en question sous tous les angles avec une rotation à 360° ou simplement des bannières publicitaires qui contiennent une vidéo.
En fait, même le matériel et les logiciels les plus simples feront l’affaire. Une webcam et une connexion Internet suffiront pour faire une petite vidéo très simple. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus sérieux et de plus sophistiqué, l’idéal sera de réaliser un clip vidéo avec de la musique, des effets sonores, des animations graphiques, des photos, un logiciel de montage vidéo, sans oublier un peu d’imagination.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Un commentaire »

  • jérome a dit:

    le marketing vidéo s’est bien développé au cours des années et il est devenu un puissant outil de génération de revenu potentiel. Avec la croissance rapide du trafic sur YouTube, le streaming vidéo domine le Web et les grandes enseignes s’investissent de plus en plus dans cette tendance. De plus, réaliser une vidéo est assez simple et pas trop coûteux pour un e-commerçant

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>