Accueil » Actualités

La pré-commande promotionnelle en ligne du nouveau Windows 7 plébiscité

27 août 2009 Pas de commentaires

Pour faire la promotion de son prochain système d’exploitation, le géant américain a effectué une campagne de pré-commande en ligne pour quelques 76.000 unités via ses partenaires de vente en ligne. Les principaux sites furent en rupture de stock en quelques heures.

Une stratégie commerciale très efficace

Déçu par la très mauvaise performance de Windows Vista, Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour faire la promotion de son prochain système d’exploitation, le Windows 7. Au total, 76.000 exemplaires du logiciel ont été mis en pré-vente en France auprès des sites de vente en ligne spécialisés, mais également auprès de quelques magasins à des prix défiant toute concurrence. En effet, la version familiale a été commercialisée à 49 euros contre 119,99 euros normalement. L’édition professionnelle était disponible à 109 euros contre 285 euros. Les heureux bénéficiaires de ces pré-commandes pourront récupérer leur copie au lancement officiel de la dernière mouture du géant de Redmond le 22 octobre prochain. Il faut dire que Microsoft a su entretenir le buzz depuis qu’il a officiellement annoncé la mise sur le marché de son produit au mois de janvier dernier.

Une démarche imitée par Apple

Inspiré par le succès de la pré-commande de Microsoft, Apple a mis en ligne une page de pré-commande pour la prochaine version de son système d’exploitation propriétaire, le Snow Leopard au prix de 25 euros (25$ pour les Etats-Unis). Il est clair aujourd’hui qu’Internet devient la plateforme incontournable pour promouvoir un nouveau produit, et les spécialistes ne cessent d’innover pour tirer leur épingle du jeu. Les pré-commandes en ligne du Windows 7 ont mis quelques heures avant de se voir estampiller la mention épuisé. Le logiciel d’Apple ne connaîtra pas le même succès puisque les machines Mac sont moins importantes que les PC. Les petits malins n’ont pas tardé à revendre leur pré-commande sur des sites d’enchères comme eBay pour obtenir une petite plus-value. Pour ceux qui n’ont pas pu profiter de l’offre promotionnelle de Windows, le site de vente en ligne Microsoft Store a remis en place le système de commande, mais à un tarif normal cette fois-ci.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>