Accueil » Actualités, Marketing

L’agitateur culturel Fnac.com va ouvrir ses portes aux particuliers.

17 septembre 2009 Pas de commentaires

Fnac.com va élargir sa marketplace et l’étendre au CtoC. Les particuliers pourront eux aussi à partir du 17 septembre y proposer leur produit.

La marketplace de Fnac.com recevra des offres de produits d’occasion.
Lancée en mai 2009, la place de marché de Fnac.com pourra incessamment recevoir des produits d’occasion venant de particuliers. Comme l’avait déjà annoncé le directeur général de Fnac.com Xavier Flamand lors de la mise en place de la marketplace, Fnac.com sera toujours axée sur les ventes de produits en relation avec la culture et la technologie. Contrairement à RueduCommerce et à Cdiscount, Fnac.com a pour vocation ces deux domaines précis. A côté des produits proposés par des vendeurs professionnels tels que des libraires, des grossistes et une centaine de partenaires professionnels, les produits culturels des particuliers pourront désormais y trouver leur place. Les produits d’occasions seront incorporés aux fiches- produit pour ne pas les séparer du lot. L’interface devient à cet effet une plateforme propice aux relations consumer to consumer (CtoC). L’acheteur aura alors un plus vaste choix et pourra accomplir ses transactions en toute sécurité. Cette nouvelle perspective est d’autant plus profitable pour la Fnac et pour tous les vendeurs, puisque Fnac.com connaît une audience journalière de 700.000 visites uniques.

Comment se passent les échanges CtoC sur Fnac.com ?
La Fnac doit d’abord référencer tous les produits d’occasion qui vont être mis en vente. Pour ce faire, celui qui veut mettre en ligne un de ses produits culturels ou technologiques doit l’inscrire sur la fiche-produit correspondante. L’internaute y aura accès en cliquant sur le bouton « vendez le vôtre » puis en complétant les renseignements concernant son nom, son adresse ainsi que la description et le prix fixe de l’article. Au final, il y aura à peu près 1,5 millions de produits culturels et dérivés référencés. Côté acheteur, il est assez simple de s’approprier des produits mis en vente. Il doit intégrer le produit de son choix à son panier et régler ensuite la facture sur la plate-forme de paiement de la Fnac. Le consommateur recevra par la suite un e-mail confirmant sa commande. La Fnac.com n’est cependant responsable que du suivi des commandes et du service client, mais c’est au vendeur de livrer le colis. La transaction est complète quand le produit acheté a été effectivement livré. Toutefois, l’internaute est tenu de signaler Fnac.com pour tout éventuel problème lors de la transaction.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>