Accueil » Astuces

Accroître son trafic par le netlinking

4 novembre 2009 Pas de commentaires

Comme dans tous les domaines où les professionnels se côtoient et s’échangent des services, le netlinking est une technique fortement utilisée consistant à s’échanger des liens entre sites. Le netlinking accroît considérablement la popularité d’un site grâce aux nombreux liens entrants et sortants qu’il entretient avec un site partenaire.

Le netlinking pour un meilleur PageRank

Aujourd’hui encore, le netlinking entre dans l’algorithme des moteurs de recherche pour mesurer la popularité d’un site. C’est pourquoi il est essentiel de l’adopter. Le netlinking ne se fait pas par choix unipersonnel du webmaster. Il doit conclure un partenariat avec un autre webmaster qui pourrait augmenter le nombre de visite pour son site. En l’occurrence, plus les liens pointant vers votre site sont nombreux, plus votre site a la chance d’être vu par les visiteurs qui jusque là étaient propres au site de vos partenaires. L’avantage est qu’à part votre référencement payant, vos bannières publicitaires, vos vidéos, vos e-mailing ou d’autres procédés marketing que vous adoptez et qui contribuent déjà à la popularité de votre site, le nombre et la qualité des liens présents sur votre site et sur les sites partenaires vous font gagner du PageRank.

Ces liens peuvent être inclus dans le contenu général d’un site ou sur des pages dédiées aux liens sortants. Les liens ne sont pas unidirectionnels. En d’autres termes, si un webmaster accepte d’héberger votre adresse sur son site à travers des liens pointant vers votre page web, vous devez faire la même chose en incluant des liens sortants pointant vers le sien. Cet échange de service est primordial et il est indispensable de le multiplier puisque ce critère entre dans la mesure de PageRank de Google par exemple. C’est un indice de popularité. Il vous permet d’être mieux placé vis-à-vis de vos concurrents dans les résultats des moteurs de recherche.

Bien choisir son site partenaire

Le choix d’un site partenaire doit prendre en compte quelques critères. Un webmaster doit porter une attention particulière à la qualité du site avec lequel il tient à nouer des liens. En l’occurrence, si votre site est un site e-commerce concernant des produits cosmétiques bio, vous devez choisir d’autres sites parlant par exemple de la féminité en général, des soins naturels, des produits biologiques, de soins esthétiques….bref, des sites qui fournissent à peu près les mêmes services que vous. Si vos activités ne sont pas forcément identiques, un rapport indirect doit au moins exister entre vos domaines de prédilection respectifs.

Vous devez également considérer la qualité générale du site : le ton utilisé, le public ciblé, la popularité du site, les qualités de son référencement, le nombre de liens déjà existant sur ce site, son e-marketing…. Par ailleurs, si les sites déjà très populaires n’acceptent la plupart du temps d’établir un partenariat que contre rémunérations, vous pouvez toujours opter pour les sites oeuvrant dans votre domaine et qui entretiendront avec vous une collaboration gratuite.

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>