Accueil » Myeshop

Lancement de la version 5.0 de Myeshop

8 juin 2010 1 commentaire

Le 7 juin 2010, le nouveau site www.myeshop.fr a été mis en ligne. Cette version initialement prévue pour le mois de mai s’accompagne de la sortie 5.0 du logiciel.

Quoi de neuf sur le nouveau site ?

Notre site avait près de 2 ans d’existence et il était temps d’apporter un peu de fraicheur. Désormais un nouveau graphisme plus moderne et épuré pour faciliter la navigation. Nous avons ajouté quelques petits effets dynamiques pour suivre les tendances web 2.0 du moment. Et surtout une grande simplification du site puisque de nombreuses pages ont été retirées.

La grande nouveauté réside dans le fait que vous pouvez désormais créer une boutique pleinement fonctionnelle, pendant 30 jours. Evidemment cette offre d’essai est totalement gratuite et sans engagement.

Vous pouvez désormais nous suivre sur twitter et Facebook. Pendant tout le mois de juin, les frais d’installation sont offerts à toutes les personnes nous suivant sur Facebook.

Quoi de neuf sur la version 5.0 du logiciel ?

Comme chaque version, elle amène son lot de corrections. Certaines sont invisibles à l’oeil comme les optimisation du programme qui rendent la boutique plus rapide, d’autres sont mis en évidence.

La navigation dans l’administration a été simplifiée sur les pages demandant beaucoup d’informations. La page produit par exemple possède désormais une navigation par onglet qui permet de cibler plus rapidement  les éléments à modifier.

Pour le référencement, les images ne sont maintenant plus renommées mais conservent le nom que vous leur donnez. La limite de 4 images par produit a été levée et vous pouvez maintenant mettre autant de photos que vous désirez. Toujours sur les produits, la gestion des stocks a été simplifiée par des menus d’ouverture/fermeture et acceptent maintenant la modification de référence et de prix par critère.

Le système webftp vous permettant de déposer des fichiers sur Internet est maintenant terminé. Plus simple une interface intégrée à l’administration vous permet de charger vos fichiers, les renommer, les supprimer etc. Un vrai FTP … sans FTP

Mais surtout, la version 5.0 devient plus qu’une boutique en intégrant désormais un Blog avec son menu propre, ses billets et la gestion des commentaires. C’est un véritable site communautaire que vous pouvez désormais bâtir autour de votre boutique. Nombreux sont les clients qui profitent des réseaux sociaux pour se faire connaitre. Le Blog s’inscrit dans la continuité de ces nouveaux leviers pour le ecommerce.

Merci

aux bêta-testeurs de Twitter qui se sont prêtés au jeu et qui ont permis d’apporter un regard externe sur notre solution et donc les améliorations qui en découlent . N’hésitez pas à les suivre car ce sont tous des professionnels qui transmettent des informations de qualité. Par ordre alphabétique

@benoitbeaulieu

@denishirst

@olivierlevy

@overacloud

@pcouzon

@WebActus

Sylvain

Tombé dans le développement depuis l'âge de 10 ans, je m'intéresse rapidement au ecommerce et crée la solution Myeshop en 2007. Web addict, j'essaie de vulgariser notre métier en partageant mes expériences clients et personnelles avec vous sur ce blog

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInGoogle Plus

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>