Améliorer la visibilité de ses vidéos
Google prend actuellement en compte les vidéos dans ses résultats, et les place même quelquefois avant les sites web les mieux référencés. L’intégration de vidéos sur un site est désormais indispensable. Comme les pages web, elles doivent aussi être référencées pour améliorer leur visibilité.
Les vidéos optimisent la visibilité d’un site sur Google
Avec la recherche universelle de Google qui prend de l’importance, il est actuellement essentiel d’inclure dans les pages de son site web des vidéos pour être beaucoup plus visible. Si auparavant, un référencement naturel bien orchestré doublé de l’ancienneté et de la notoriété de son site permet de se positionner sur la première page des résultats de Google, il est aujourd’hui fréquent de constater des vidéos, appartenant à des sites jeunes et n’enregistrant pas forcément un grand trafic, affichées avant les sites les plus populaires.
Par conséquent, il est conseillé de créer des vidéos relatives à ses produits, ses offres, ses services et son site et de les publier sur la plateforme de vidéo YouTube, une plateforme qui se positionne parmi les plus connues aujourd’hui. Le référencement de ces vidéos doit cependant être optimisé afin d’améliorer leur visibilité, aussi bien sur YouTube que sur Google. Il ne suffit pas de mettre en ligne des contenus vidéo pertinents et d’excellente qualité pour être vu sur la toile, il faut surtout inviter les internautes à les visionner.
Comment améliorer la visibilité de ses vidéos ?
Les vidéos doivent d’abord se démarquer des autres par leur qualité et leur contenu. Elles peuvent être réalisées en prises de vues directes ou seulement être des présentations en flash, l’essentiel est qu’elles soient claires et assez captivantes pour pouvoir transmettre votre message. Les internautes doivent avoir envie de visionner vos vidéos jusqu’à la fin. Donnez un titre très précis de 65 caractères maximum pour chaque vidéo, décrivant en quelques mots leur contenu. Mettez des mots clés très recherchés par les internautes dans les titres, les plus pertinents étant positionnés à gauche.
Il est remarqué que les vidéos ayant le mot « vidéo » dans leur titre ont plus de chance de se placer à la première page de Google. Faites de même et mettez ce mot au début de vos titres. La description de vos vidéos doit aussi être bien rédigée. Après l’adresse URL de votre site, décrivez brièvement et clairement la vidéo concernée en reprenant les mots clés du titre. Ensuite, multipliez les liens pointant vers vos vidéos. Le nombre de backlinks est toujours pris en compte par Google. Vous pouvez également intégrer vos vidéos dans des sites différents, cette technique améliore considérablement leur visibilité.
Merci pour cet article et bonne continuation
Laissez un commentaire