Accueil » Actualités

Cadeaux de Noël : les internautes préfèrent certains articles à d’autres

10 décembre 2010 Pas de commentaires

Que veulent recevoir comme cadeaux les internautes à Noël ? Une enquête menée par Novamétrie répond à cette question en rapportant ce que les internautes, principalement français, ne souhaitent pas voir au pied de leur sapin. Les données peuvent être utiles aux sites e-commerce voulant optimiser leurs ventes durant ces derniers jours précédant Noël.

Pas de foulards ni de cravates pour la moitié des internautes

Avec près de 15,2 millions de Français attendus sur les sites de vente en ligne pour leurs achats de Noël, les sites e-commerce pourront en tirer profit et réaliser une grande partie de leur chiffre d’affaires annuel durant cette période. Cependant, les commerçants du Web doivent porter une attention particulière aux produits qui intéressent les acheteurs de la Toile, notamment afin d’optimiser leurs ventes. En l’occurrence, les sites marchands ne doivent pas trop miser ni sur les cravates ni sur les foulards.

En effet, selon une étude récente réalisée par Novamétrie pour le moteur de recherche de shopping Twenga, un internaute français sur deux espère que son cadeau de Noël ne soit pas un foulard ou une cravate. Question de mode ou de préférence, le fait est qu’ils ne sont pas les seuls sur Internet, car les Espagnols adoptent également la même attitude, avec 53 % ne souhaitant pas recevoir une cravate ou un foulard à Noël, contre 45 % chez les Hollandais, 43 % chez les Italiens et 42 % chez les Allemands.

Les internautes français préfèrent plutôt les articles classiques à Noël

Cette étude publiée par Twenga le 2 décembre 2010 et menée par Novamétrie entre le 27 septembre et le 7 octobre 2010 sur un échantillon de 3 013 personnes, représentatives des internautes européens, fait en outre ressortir le manque d’intérêt des internautes français pour les articles érotiques. Pour Noël, 47 % des Français interrogés ne veulent pas d’un sextoy ou d’un gadget érotique comme cadeau. Ce qui n’est pourtant pas le cas des autres internautes européens.

Au vu des taux avancés par l’enquête, les internautes espagnols seraient plus friands de ce type de produit. Ils sont seulement 28 % à ne pas en vouloir pour le 25 décembre prochain. Chez les Allemands, 34 % sont du même avis. Par contre, les Français préfèrent de loin les produits plus classiques, tels que parfums, bons d’achat, chocolats ou argent liquide. 12 % des internautes français seulement ne souhaitent pas de chocolats à Noël, 11 % un parfum ou de l’argent liquide et 9 % un bon d’achat.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>