Accueil » Actualités

E-commerce en 2010 : meilleurs résultats qu’en 2009

6 janvier 2011 Pas de commentaires

Le e-commerce français a encore fait mieux que l’année dernière avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros rien qu’en décembre 2010, soit 1 milliard de plus qu’en 2009 à la même période.

Chiffre d’affaires du e-commerce : l’estimation de la Fevad se justifie

Le chiffre d’affaires enregistré par le marché du commerce en ligne durant le dernier mois de l’année 2010 n’est pas loin des estimations avancées mi-novembre 2010 par la Fevad ou la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. La fédération estimait en effet un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros, alors que selon Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État en charge du Commerce, le marché français du e-commerce aurait réalisé 6 milliards de ventes en décembre, soit 100 000 millions d’euros de moins que les prévisions.

Le e-commerce a fait mieux en 2010

En comparaison des résultats enregistrés en 2009, à la même période, Noël et la fin de l’année 2010 ont donc permis à la vente sur Internet d’enregistrer 1 milliard de chiffre d’affaires de plus. La progression est d’ailleurs remarquable sur l’ensemble des 12 derniers mois. En effet, au vu de cette annonce, le commerce en ligne français aurait réalisé 31 milliards d’euros de chiffres d’affaires, soit une différence de 6 milliards d’euros en plus par rapport aux réalisations de 2009.

L’État contribue au développement du e-commerce

Par ailleurs, le Secrétaire d’État en charge du Commerce a annoncé sa volonté de contribution au développement de l’e-commerce, notamment en contrôlant mieux les pratiques illégales ou trompeuses pouvant léser les consommateurs et les commerçants de la vente traditionnelle. En l’occurrence, Frédéric Lefebvre a déjà invité François Momboisse, président de la Fevad, à lui soumettre dans les semaines à venir une vue générale sur les éventuelles irrégularités rencontrées dans l’e-commerce afin de mieux réguler le secteur.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>